Pôle emploi c’est fini ! L’annonce inattendu de Macron qui vient de tomber
Si Emmanuel Macron est réélu, il propose une nouvelle déclinaison pour le travail. En effet, après « France Relance » et « France Service », dites bonjour désormais à France Travail !
>> A lire aussi : Cette journaliste protestataire russe bientôt en France ? Emmanuel Macron lui a fait une proposition
Après France Relance, dites bonjour à France Travail si Emmanuel Macron est réélu
Si Emmanuel Macron est réélu pour un second mandat à l’issue de la présidentielle, vous ne direz plus jamais “Pôle Emploi” mais “France Travail”. En effet, ce jeudi 17 mars, alors que le chef de l’État avait quitté son costume de président quelques instants pour présenter son programme, il a proposé ce projet à Aubervilliers devant un parterre de 300 journalistes.
Ayant choisi une présentation sur trois axes, Emmanuel Macron a dévoilé ses projets afin d’arriver au “plein emploi” dans les cinq prochaines années. Mais finalement, il s’avère que c’est certainement la plus anecdotique d’entre elles qui a retenu l’attention… Celle de désormais nommer “Pôle Emploi” par “France Travail.” Pour mémoire, au cours de son mandat, le chef de l’État avait déjà lancé le réseau “France Services”. Mais aussi un autre plan “France Relance”.
>> A lire aussi : Emmanuel Macron : en cas de réélection, qui va-t-il garder au gouvernement ?
Et pourquoi pas France Ibiza ?
Et pourquoi pas “France Orthographe” pour l’Académie Française ? Parce qu’il faut avouer que quitte à décliner l’expression, autant continuer à le faire jusqu’au bout. Comme l’estiment d’ailleurs de nombreux internautes. Bienvenue à “France Pain” pour les boulangeries. Ou bien encore, en clin d’œil à notre Ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer, “France Ibiza”.
De plus, il faut savoir que s’il est réélu et souhaite maintenir cette mesure, il devra penser à négocier. Car comme a pu le constater nos confrères du Huff Post, “France Travail” est également le nom d’une société. Celle-ci a pour vocation de mettre en relation demandeurs d’emploi et entreprises. Cependant, le compte Twitter ouvert en 2015, est inactif et possède seulement 8 abonnés.
>> A lire aussi : Emmanuel Macron : Cette décision choc qu’il s’apprête à prendre