France 3 : alors qu’elle fait ses adieux après 32 ans de météo, la chaîne… envoie la pub (vidéo)
Il semblerait qu’en terme de manque de respect, France 3 se soit surpassé. Ce mardi, Fabienne Amiach présentait pour la dernière fois de sa carrière la météo. Après 32 ans de bons et loyaux services sur la chaîne du service public, c’est avec une très grande émotion qu’elle a vu ses collègues de toujours la rejoindre à l’écran, en lui offrant, pour l’occasion, plusieurs bouquets fleurs.
Mais alors que les adieux aux téléspectateurs allaient se faire, la vidéo qui suit montre que la production de la chaîne a alors littéralement décidé… d’envoyer la publicité !
>>> A lire aussi : Affaire Richard Berry : cette décision radicale de France 3 qui choque les internautes
Quand France 3 manque de respect à sa Miss Météo
Il n’en fallait pas moins pour mettre les réseaux sociaux en pétard ! Mais visiblement, pour France 3, ça n’est pas un problème. En effet, Fabienne Amiach, qui présente la météo depuis 32 longues années sur la chaîne, est en train de faire ses adieux aux téléspectateurs quand elle voit débarquer ses collègues de toujours sur le plateau.
« Tu n’allais pas passer cette épreuve sans nous ! On est là pour toi. On voulait juste te dire que tu vas nous manquer, ta bienveillance et tes éclats de rire » , lui lancent alors ses fidèles camarades. Une séquence très émouvante sur France 3 mais qui, finalement, prend très vite une autre tournure…
>>> A lire aussi : Laurent Delahousse viré à cause de son coup de gueule ? La patron de France télé répond
La chaîne balance la publicité
Et là… c’est le drame ! Avant même que ce moment d’amitié et d’adieu ne se termine, France 3 décide alors, ni une, ni deux, de balancer la publicité et de mettre un terme définitif à la séquence de Fabienne Amiach.
Pour beaucoup, ce choix de ne pas laisser les adieux aller à leur terme est clairement un manque de respect vis-à-vis de celle qui a passé 32 ans à présenter la météo sur la chaine. Malheureusement, il semble que pour la production, les choses semblent très vite mises au placard…
>>> A lire aussi : « L’homme en slip et à la pelle » espère recevoir 200 000 euros de France Télévisions