« Ce ne sont pas les Français qui travaillent » : Cette déclaration choc de Gabriel Attal ne passe pas du tout (vidéo)
Gabriel Attal, ministre délégué chargé des Comptes publics, était en déplacement dans ce mardi 25 avril. Une venue dans l’Hérault pour lancer la consultation nationale « En avoir pour mes impôts » . Ce dernier est accusé de diviser les Français suite à des propos qui ont choqué les Français. Découvrez-les dans la vidéo ci-dessous.
À lire aussi : Emmanuel Macron en déplacement : cette décision qui a fait grandement polémique
La phrase choc de Gabriel Attal
Décidément, les déplacements se suivent et se ressemblent pour les membres du gouvernement. C’est devenue une habitude. Tous les déplacements de l’exécutif sont perturbés par des concerts de casseroles.
Ce mardi, pour son déplacement dans l’Hérault, Gabriel Attal en a fait les frais. Le jeune politique était accompagné de Stanislas Guérini, ministre de la Fonction publique.
La casserolade est devenue une tradition depuis l’allocution du très impopulaire Emmanuel Macron le 17 avril. En peu de temps, elle s’est propagée à tous les déplacements du président et de ses ministres. Certains n’hésitent pas à les interpeller. Une habitude qui semble agacer Gabriel Attal…
Après le président de la république qui affirmait « ce n’est pas les casseroles qui font avancer la France » , c’est à Gabriel Attal de faire la polémique. Voilà ce qu’il a dit :
« Ceux qui ont le temps, en pleine semaine, d’aller accueillir des ministres de 14 heures à 18 heures, a priori ce ne sont quand même pas les Français qui travaillent, qui ont des difficultés au quotidien pour boucler leurs fins de mois » .
Gabriel Attal sur les casserolades
À lire aussi : Emmanuel Macron : ce salaire exorbitant qu’il a perçu avant de devenir président
Un élément de communication
Cette phrase ne semble pas être un faux pas de la part de Gabriel Attal. C’est totalement un élément de communication. Alors qu’il était invité sur RTL, le ministre évoquait les Français « qui sont en train d’aller travailler ou d’emmener leurs enfants à l’école » . Celui qui, il y a peu, a abordé l’indemnité kilométrique, les opposait à ceux qui perturbent les déplacements.
« Je ne suis pas sûr que ce sont des personnes qui peuvent se permettre d’aller de 14 heures à 18 heures en pleine semaine attendre un ministre » .
Gabriel Attal sur RTL
Gabriel Attal n’aurait jamais vraiment travaillé
Une sortie qui a fortement agacé de nombreux Français. Ils sont nombreux à souligner que Gabriel Attal n’a jamais connu autre chose que la politique. Beaucoup pensent qu’il manque de crédit pour parler des travailleurs.
En 2018, 20 Minutes a sorti un portrait sur Gabriel Attal. À l’époque, il était nommé secrétaire d’État. Scolarisé à l’École alsacienne (établissement privé à Paris), il intègre Sciences Po Paris. C’est à seulement 23 ans qu’il entre au cabinet de Marisol Touraine, alors ministre de la Santé.
À lire aussi : Emmanuel Macron : Cette attaque contre Marine Le Pen qui ne passe pas