Emmanuel Macron furieux : il tape sévèrement du poing sur la table !
Il semble y avoir de l’eau dans le gaz entre Marlène Schiappa et le chef de l’État, Emmanuel Macron. Durant le conseil des ministres de ce mercredi, le président de la République n’a pas hésité à recadrer la ministre chargée de la Citoyenneté, concernant son lancement des États généraux de la laïcité. Une décision à l’initiative de la membre du gouvernement, qui n’est visiblement pas appréciée par Emmanuel Macron.
>>> A lire aussi : Marlène Schiappa dans TPMP : elle évoque un douloureux souvenir d’harcèlement qu’elle a vécu…
Marlène Schiappa recadrée Emmanuel Macron
Les convictions revendiquées et les décisions de Marlène Schiappa ne cessent d’irriter au sein même du gouvernement depuis déjà plusieurs mois. Mais cette fois, c’est le président de la République, lui-même, qui a décidé de rappeler directement à la principale concernée qu’il fallait revoir le sens de ses priorités, en particulier sur le sujet des États généraux de la laïcité que la ministre veut lancer.
« Les Français s’en fichent, et moi aussi. Il y a une loi, il faut l’appliquer », a fermement rappelé Emmanuel Macron à Marlène Schiappa lors du conseil des ministres. Beaucoup constatent que la ministre chargée de la Citoyenneté prend beaucoup d’initiatives, sans forcément prendre en compte le projet de loi renforçant les principes de la République, voté et adopté par l’Assemblée, comme le Sénat.
>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : Ce qu’il pourrait annoncer la semaine prochaine
Elle se plie aux ordres du Président et du Premier Ministre
Si elle n’est pas revenue directement pour l’heure sur le rappel à l’ordre d’Emmanuel Macron, Marlène Schiappa s’est quand même confiée, expliquant notamment que la priorité du Président de la République est de faire appliquer la loi et « la formation de tous à la laïcité ». Elle rappelle également suivre « la feuille de route que le président de la République et le Premier ministre » lui ont donnée. Visiblement, le message d’Emmanuel Macron semble être passé.
>>> A lire aussi : Emmanuel Macron vient de prendre une décision qui fait scandale