Regardez votre compte en banque ce 15 mai, vous pourriez bien avoir reçu un virement exceptionnel de la CAF !
Le gouvernement avait promis, aux familles les plus démunies, une aide exceptionnelle pour subvenir à leurs besoins pendant la crise sanitaire. Ce vendredi 15 mai 2020, les personnes les plus modestes recevront donc la somme de 150 euros plus 100 euros par enfant à charge. Pour avoir si vous faites partie des bénéficiaires, découvrez l’article ci-dessous :
À lire aussi : Harcelée pendant le confinement, elle dévoile la vidéo de la confrontation avec son harceleur !
Une « aide exceptionnelle liée à l’urgence sanitaire aux foyers démunis »
Un décret publié le 5 mai 2020 prévoit « l’attribution d’une aide exceptionnelle liée à l’urgence sanitaire aux foyers démunis et aux foyers modestes afin qu’ils puissent faire face aux difficultés financières liées à la crise sanitaire causée par l’épidémie de covid-19″ .
Les personnes bénéficiaires de cette aide sont celles qui ont reçu le revenu de solidarité active (RSA) ou de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) en avril ou en mai. Elles recevront une aide de 150 euros, en plus de 100 euros par enfant de moins de 20 ans à charge.
Enfin, pour les personnes bénéficiaires d’une aide au logement en avril ou en mai, elles recevront une aide de 100 euros par enfant de moins de 20 ans à charge.
Pratique : il n’y a aucune démarche à faire. Votre caisse d’allocations familiales a dû vous envoyer un mail ou un courrier avant ce vendredi 15 mai 2020. Les paiements sont versés en une seule fois.
Cette aide va permettre à de nombreuses personnes de souffler un peu. Cette crise sanitaire creuse les inégalités. Il est donc important d’aider les citoyens dans le besoin.
Source : LCI.
À lire aussi : Gilets jaunes : grosse inquiétude autour de manifestations organisées Samedi