Fortnite : une terrible sanction infligée à un enfant de 9 ans !
À seulement 9 ans, Zenon, un joueur Brésilien très populaire se fait bannir de Fortnite à cause de son âge et d’un tournoi ! Quant à la sentence, elle est particulièrement sévère avec les 1400 jours d’interdiction de jouer. Un véritable coup dur pour le jeune garçon qui émeut toute la toile.
>> À lire aussi : À seulement 16 ans, il devient champion du monde de Fortnite et multimillionnaire
Fortnite : interdiction de jouer pour 1400 jours
Au Brésil, Zenon est à peine âgé de neuf ans mais c’est déjà une star de Fortnite ! Avec 169 000 abonnés sur sa chaîne YouTube, il a donc décidé de participer à des tournois rémunérés. Le souci, c’est qu’Epic Game ne rigole absolument pas avec les règles et qu’elles sont particulièrement strictes. « Pour participer à un match de l’open en ligne, un joueur doit avoir au minimum 13 ans (ou plus, dans le cas où la loi du pays de résidence l’imposerait). Les mineurs doivent obtenir la permission d’un parent ou tuteur légal pour participer à l’événement.»
Et bien évidemment, le garçon a décidé de contourner ce principe et se retrouve avec un jugement extrêmement sévère de 1400 jours de bannissement ! Une sanction qui émeut toute la toile, à commencer par le YouTuber e FaZe Banks. « Pourquoi créer un jeu qui s’adresse aux enfants si on ne les autorise pas à jouer ? Cela me brise le coeur, laissez l’enfant jouer.» Du coup, ce sont des milliers de jeunes à travers le monde qui tentent de soutenir Zenon.
>> À lire aussi : Un millionnaire a une idée dingue : créer un Battle Royal grandeur nature sur une île privée, comme dans Fortnite !
#FreeZenon !
Depuis quelques jours, sur Twitter, on voit circuler de plus en plus fréquemment le #FreeZenon. Le but étant de pouvoir attendrir Epic Game quant à la sanction prononcée sur Fortnite. C’est ainsi que Tyler Blevins, alias Ninja, rappelle tout de même que Zenon était en train de participer à un match qui, pour le moment, n’avait absolument aucune dotation. « À moins que les Arènes commencent à offrir de l’argent, il n’y a aucune raison de bannir Zenon jusqu’à ses 13 ans. Ceci étant dit, l’âge minimum requis pour la compétition dans Fortnite est 13 ans et il en a 9. Mais il ne devrait pas être banni des autres modes de Fortnite.»
C’est ainsi que sur Twitter, il va jusqu’à faire une demande de soutien ! « Zenon rêve de progresser dans Fortnite et d’être reconnu pour son talent. Avec ce bannissement, c’est impossible. Si vous le pouvez, utilisez le hashtag #FreeZenon pour changer la situation. Merci. » Pour le moment, pas de retour d’Epic Game qui n’est pas franchement réputé pour être indulgent…