Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Football : Arjen Robben devient le footballeur le plus rapide du monde !

Publié par Arnaud le 16 Juin 2014 à 11:20

Lors du match des Pays-Bas contre l’Espagne (5-1) vendredi, le néerlandais Arjen Robben a été « flashé » à 37 km/h, lors de l’action menant au but de la 80ème minute.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Les Pays- Bas ont crée la surprise, ce vendredi, lors du choc les opposant à l’Espagne dans ce remake de la finale de la Coupe du Monde 2010, en allant s’imposer 5 buts à 1 ! Une énorme surprise, les espagnols étant les favoris à leur propre succession. Et à la 80ème minute, lors un long ballon venu de la défense néerlandaise, Arjen Robben accélère et traverse pratiquement la moitié du terrain, prenant complètement de vitesse le défenseur espagnol Sergio Ramos, pourtant loin d’être le défenseur le plus lent et réputé comme l’un des meilleurs à son poste ! Et maintenant, on comprend mieux pourquoi, puisque l’attaquant néerlandais, selon la FIFA,  a atteint la vitesse de pointe de 37km/h ! En comparaison, Sergio Ramos a lui été enregistré à 30,6 km/. Avec cette énorme vitesse de pointe, Robben devient le footballeur le plus rapide jamais enregistré sur un terrain, d’autant que cette action s’est déroulée en fin de match. Le précédent record était détenu par l’anglais Theo Walcott, avec 35,7 km/h. Il faut dire que si le néerlandais avait couru un 100 mètres à ce rythme, il aurait fait en seulement 10, 28 secondes !

BqDwUhuCEAALotB

En bonus, lisez également :

Les plus belles femmes des footballeurs présents à la Coupe du Monde !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.