Flavie Flament réagit à la mort de David Hamilton qu’elle accusait de viol !
Hier soir, nous vous annoncions le décès de David Hamilton (voir ICI). L’homme âgé de 83 ans s’est donné la mort à son domicile Parisien. Les secours n’ont pas pu le réanimer. Ce suicide intervient dans un contexte particulier. En effet, le photographe était accusé depuis plusieurs semaines de viols. Les faits étaient prescrits. C’est l’animatrice de télévision Flavie Flament qui avait révélé dans un livre avoir été violée par un photographe célèbre. Le nom de David Hamilton ayant vite circulé, elle avait décidé de confirmer qu’il s’agissait de lui. Suite à ses révélations, d’autres femmes avaient avoué avoir elles aussi été violées.
Suite à l’annonce du suicide du photographe, Flavie Flament :
« Je viens d’apprendre le décès de David Hamilton, l’homme qui m’a violée quand j’avais 13 ans. L’homme qui a violé de nombreuses petites filles, dont certaines se sont manifestées avec courage et émotion ces dernières semaines. C’est à elles que je pense. A cette injustice que nous étions en train de combattre ensemble. Par sa lâcheté, il nous condamne à nouveau au silence et à l’incapacité de le voir condamné. L’horreur de cette annonce ne saura jamais effacer celles de nos nuits blanches. »
KarinaHocine, éditrice du livre de Flavie Flament avait confié un peu plus tôt avant la parution du communiqué avoir eu Flavie au téléphone qui était « dévastée ». Elle avait précisé : « On nous a dit que c’était un suicide. Bien entendu, nous sommes partagées entre l’horreur de la situation en tant qu’humain et, en même temps, il y a un sentiment d’immense révolte car il n’aura pas laissé le temps à la justice de faire son œuvre. »