Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

ENFIN ! Armani dit STOP à la fourrure animale ! Une vraie bonne nouvelle…

Publié par Elsa Fanjul le 25 Mar 2016 à 9:42

Ils sont de plus en plus nombreux à renoncer à sacrifier des animaux au nom de la mode et c’est tant mieux ! Après Calvin Klein, Tommy Hilfiger, ou Hugo Boss, c’est au tour de la marque Milanaise du couturier Giorgio Armani à renoncer à la cruauté envers les animaux. 

 

C’est via un communiqué de presse que la marque a annoncé cette décision historique : « Le progrès technologique atteint ces dernières années nous permet d’avoir à disposition des alternatives valides qui rendent inutile le recours à ces pratiques cruelles envers les animaux. ». 

La vidéo du jour

 

Ne nous berçons toutefois pas d’illusions, si la marque renonce à l’utilisation de fourrure animale c’est parce que de plus en plus de consommateurs s’y opposent. Une décision qui est donc plus stratégique qu’éthique mais qui va permettre à des milliers d’animaux d’avoir la vie sauve ! Et ça, c’est le plus important !

 

Les nombreuses associations qui  dénoncent et luttent contre ces pratiques se félicitent de cette décision : « Avec cette décision, Armani a fait passer de la manière probablement la plus forte le message que tuer des animaux pour leur fourrure n’est jamais à la mode. » explique Human Society International. 

 

On espère que d’autres grands couturiers qui ont encore du sang sur les mains emboiteront le pas à Armani…

f2

f1

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.