Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Findus : la fausse affiche sur la viande de cheval qui fait le buzz

Publié par La rédaction le 26 Fév 2013 à 12:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le scandale Findus sur la viande de cheval bat son plein et vous n’avez pas du passer à côté de cette affiche surprenante !

Une affiche où Findus se dit  » très à cheval sur la qualité  » . Placardée un peu partout dans Paris, les affiches ont fait un buzz d’enfer. À ceux qui penseraient encore que la marque est derrière cette affiche, détrompez-vous ! C’est l’agence de communication  » Rosbeef  » qui a profité du scandale pour se faire connaître. Ce qui n’a d’ailleurs pas beaucoup plu à Findus : Il s’agit d’un détournement réalisé par une agence en manque de notoriété qui, illégalement, fait croire que nous aurions fait cette affiche. C’est dommage que certains profitent de ce sujet pour se faire connaître. On a certes de l’humour chez Findus mais je trouve que le sujet est suffisamment sérieux pour ne pas faire de blagues » a expliqué Matthieu Lambeaux, directeur général de Findus France, dans un entretien avec Le Parisien.fr.

La vidéo du jour

De son côté le directeur de Rosbeef n’est pas peu fier de son coup :  » Ces affiches montrent ce que peut être la publicité : originale et amusante. Mieux, beaucoup d’internautes, pensant que Findus était derrière, ont trouvé que c’était une belle réaction de la part de la marque. C’est la preuve qu’on peut faire des trucs malins et qui marchent, il suffit de voir à quelle vitesse les photos ont été partagées. « .

Des poursuites judiciaires contre Rosbeef seraient même envisagées…Mais Findus a quand même d’autres chevaux à fouetter en ce moment ! Euh chat !

C’est un restaurant Burger King en Irlande qui fut le premier au cœur d’un scandale de viande équine.

la-fausse-publicite-de-findus-117685-w460-jpg_150611

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.