Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Fin de C8 : Cyril Hanouna sort enfin du silence

Publié par Elodie GD le 25 Juil 2024 à 14:04

Après la décision déconcertante de l’Arcom de ne pas renouveler la fréquence TNT de C8, la société de production de Cyril Hanouna se montre curieusement optimiste et résiliente.

Cyril Hanouna et TPMP absents de la TNT à la rentrée

La vidéo du jour

La nouvelle a ébranlé le monde de l’audiovisuel. Pour cause, personne ne s’attendait à ce que C8 et NRJ12 ne soient plus accessibles sur la TNT. Et qui dit C8, dit inévitablement Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste !. Cette décision signerait-elle le début de la fin pour la très populaire émission de divertissement ?

Déconcertés, les médias n’ont pas manqué de traiter le sujet en long et en large. L’occasion pour certaines personnalités d’exprimer leur surprise. Parmi elles, Maxime Saada, le PDG de Canal+. Ce dernier s’est dit « sous le choc et triste pour les 300 collaboratrices et collaborateurs qui ont œuvré et qui œuvrent depuis près de 20 ans à faire de C8 la première chaîne de la TNT ».

Pour sa part, Cyril Hanouna se fait discret depuis l’annonce. Il n’a d’ailleurs pas encore gratifié les téléspectateurs et internautes d’une réaction publique. Ce qui n’est pas le cas de H2O Productions, sa société, qui s’est empressée de contacter ses salariés. Un mail auquel ont eu accès les journalistes du Parisien.

L’optimisme inattendu de H2O Productions

« Ce n’est pas le premier obstacle que doit affronter H2O Productions. Nous serons bien là, à l’antenne, à la rentrée et motivés comme jamais », peut-on lire. L’auteur du mail précise toutefois que les équipes devront se montrer soudées et prêtes à « relever ce nouveau défi ». « Un chapitre va se clôturer, un autre va s’ouvrir. Profitez bien de vos vacances », conclu la direction.

Un mail qui laisse entrevoir un optimisme surprenant alors que les équipes se rongent les sangs. Il laisse également entendre que H2O ne compte pas rester à terre et compte bien rebondir, malgré la secousse.

C8 pourrait d’ailleurs faire appel de la décision de l’Arcom auprès du Conseil d’État. Mais Cyril Hanouna et sa célèbre émission pourraient aussi se refaire une jeunesse sur une autre chaîne du groupe, Canal+, CNews et CStar étant renouvelées. « Le groupe Canal+ s’est toujours illustré par son agilité, sa capacité à s’adapter et à rebondir », assure Maxime Saada. Autant de déclarations qui annoncent une rentrée riche en péripéties.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.