Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Leur fils n’était pas rentré de la nuit, puis on a frappé à la porte. Quelques secondes plus tard, leur vie s’est effondrée…

Publié par Elsa Fanjul le 15 Fév 2017 à 11:56



On ne va pas vous parler de choses très joyeuses ici malheureusement. On va vous parler de sécurité routière et d’accidents de la route. Le nombre de morts en France sur les routes a augmenté. Il est important de rappeler qu’au volant, la prudence et la vigilance sont de mises. On conduit sobre, on ne regarde pas son téléphone, si on est fatigué on s’arrête, on respecte les vitesses, le code de la route et on adapte sa vitesse à la météo. Ce sont des choses simples qui peuvent éviter bien des drames.

 

Aujourd’hui, nous avons une énorme pensée pour les victimes des accidents de la route mais pas seulement. On pense aussi à ceux qui restent. Ceux qui apprennent la nouvelle et ceux qui doivent vivre avec la douloureuse absence d’un proche parti trop tôt. Et c’est avec ce magnifique clip de prévention routière que nous avons une pensée pour eux. Ce court-métrage de 5 minutes a été réalisé par Jean-Xavier de Lestrade. Quatre gendarmes appartenant à des brigades d’Île-de-France ont été interrogés et racontent ce moment terrible où ils arrivent chez des familles pour leur annoncer le décès d’un fils, d’une fille, d’un époux, d’une épouse, d’un frère, d’une soeur. L’émotion est plus que palpable dans leurs récits. Ils côtoient de près la détresse, la tristesse et le désespoir de ces familles dont la vie s’écroule en une fraction de seconde. La seconde d’avant, tout allait bien. Une seconde plus tard, leur vie est brisée.

 

Un court-métrage magnifique, poignant, qui on l’espère, sensibilisera le plus grand nombre.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.