Une fillette a failli mourir étouffée à cause d’un jouet que les enfants sont nombreux à utiliser…
Ceux qui prétendent ne pas savoir ce qu’est un hand spinner n’ont probablement pas vécu sur cette terre, depuis quelques semaines. Pas besoin de vous expliquer ce qu’est ce nouveau gadget à la mode qui s’arrache dans les cours de récré. Il faut par contre mettre en garde les enfants quant à une utilisation inappropriée. Déjà, le hand spinner peut être dangereux, à cause de sa vitesse, mais en plus certaines pièces peuvent se détacher et être dangereuses si elles sont avalées. C’est ce qui est arrivé à une petite fille qui a failli mourir étouffée.
Elle est devenue toute rouge en s’étouffant avec le jouet
Britton était assise à l’arrière de la voiture de sa maman, Kelly Rose Joniec quand l’incident a eu lieu. Elle jouait avec son hand spinner et le nettoyait en le mettant en bouche, quand une petite pièce du balancier s’est détachée. Elle l’a ensuite avalée et elle est restée coincée dans son œsophage. « En regardant dans le rétroviseur, j’ai vu son visage devenir tout rouge et de la salive a commencé à couler. Je me suis d’abord arrêtée et j’ai tenté la méthode de Heimlich. » La manœuvre n’ayant pas marché, elle s’est rendue à l’hôpital.
Une intubation a été nécessaire
Le scanner montre clairement ce que la fillette avait ingurgité. Le docteur était tellement étonné car il venait d’apprendre ce matin même, alors qu’il se baladait avec son fils dans un centre commercial, ce qu’était un hand spinner. Quelques heures plus tard, il était amené à opérer la première victime du jouet. La petite pièce a pu être délogée et la fillette ne s’est pas étouffée. Il faut tout de même rester vigilant lors de l’utilisation de certains jouets par des jeunes enfants.