Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Sa fille est victime d’abus sexuels, elle se fait rembarrer par un agent de la Brigade de Protection des Mineurs de Paris… « Il faut arrêter avec ces histoires »

Publié par Jessy Wuylens le 28 Oct 2021 à 16:18

Il est parfois difficile de déceler les abus sexuels dont est victime un enfant. Mais lorsqu’il se livre et témoigne, il est vivement conseillé d’appeler la Brigade de Protection des Mineurs de Paris. Une mère a rapidement regretté son appel.

Alors qu’elle soupçonne son mari d’abuser sexuellement sa fille de 4 ans et demi, l’agent lui répond violemment, comme vous pouvez l’entendre dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Cette influenceuse met en place un commerce inquiétant sur le dos de son bébé

« Ce n’est pas à votre cerveau de fantasmer sur le vocabulaire d’une enfant de 4 ans »

La vidéo du jour

Le 11 octobre 2021 sur Twitter, de nombreux internautes découvrent un enregistrement entre un agent de la brigade des mineurs de Paris et une mère en détresse. La femme a décidé d’appeler le service à la suite d’un témoignage de sa fille de 4 ans et demi.

Au téléphone, la mère demande des conseils, et rapporte les propos de son enfant : « Elle m’a parlé de doigt dans le trou du pipi, de doigt dans le trou du caca » . Mais au téléphone, l’agent ne semble pas être interpellé par l’histoire de la femme et indique que c’est un langage courant à cet âge.

« Ce n’est pas à votre cerveau d’adulte de fantasmer sur le vocabulaire d’une enfant de 4 ans » conclut-il. Cependant, les propos de la petite fille ne s’arrêtent pas là…

abus sexuel

>>> À lire aussi : Cet enfant de 7 ans atteint d’un cancer est condamné à mourir avant Noël… ses parents ont réalisé son voeux le plus cher

L’agent rembarre violemment la mère de famille !

Complètement perdue, la femme continue son témoignage et indique à l’agent de la Brigade de Protection des Mineurs que sa fille a également parlé de « zizi dans la bouche ». Alors que son témoignage pourrait interpeller de nombreux agents des forces de l’ordre, l’homme au téléphone la rembarre violemment.

« Allez plutôt voir un psychologue, faire un point avec votre enfant. Mais bon, ce n’est pas parce qu’elle parle de ça que c’est lié à un abus sexuel. Il faut arrêter avec ces histoires. D’accord ? »

Très loin de prendre en compte la gravité des propos de l’enfant, il va même jusqu’à insinuer que la petite fille de 4 ans et demi a inventé ces histoires, et qu’il ne faut pas « se fier à leur parole » . Alors que la mère accuse son mari d’abus sexuels sur leur petite fille, l’agent va jusqu’à remettre en doute les propos de l’enfant, et innocenter totalement le père de famille.

Pour rappel, la Brigade de Protection des Mineurs est chargée d’enquêter et de déceler les abus sexuels au quotidien.

abus sexuel

L’association Enfance et Partage lance un appel à témoignage

Sur les réseaux sociaux, l’association Enfance et Partage a décidé de partager l’audio de l’échange entre la mère et l’agent de la BPM. Elle lance un appel à témoignages afin de dénoncer les « dysfonctionnements » de la BPM.

L’association annonce que les avocats pénalistes des associations Innocence en Danger, Enfance et Partage et Face à l’Inceste constitueront un dossier qui sera ensuite remit « entre les mains du Défenseur des Droits » . « Les associations de protection de l’enfance en danger sont régulièrement destinataires de témoignages similaires à cet enregistrement diffusé » indique l’association dans un post Facebook.

Si vous avez été en contact avec la BPM, et que vous avez eu une mauvaise expérience, l’association vous invite à témoigner à l’adresse suivante : temoignages-brigadesmineursparis@innocenceendanger.org.

En France, l’atteinte sexuelle sur mineur.e de moins de 15 ans est passible de 100 000 euros d’amende et 7 ans de prison.

>>> À lire aussi : Accusée de profiter des allocations : à 29 ans elle a 8 enfants et attend le numéro… et se vante de ne pas utiliser de contraceptifs

Source : Enfance et Partage

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.