FFF : la très grave nouvelle vient de tomber pour Noël Le Graët
L’information vient de tomber officiellement, ce mardi 17 décembre, en fin de matinée. Alors que les responsables de l’audit diligenté par la ministre des Sports au sein de la FFF avaient signifié à Noël Le Graët, ces derniers jours, que des faits pénalement répréhensibles avaient été confiés à la justice, cette dernière a bel et bien confirmé qu’une enquête pour harcèlement moral et sexuel venait d’être ouverte à l’encontre de celui qui, seul, avait procédé à la prolongation pour quatre années supplémentaires du contrat de Didier Deschamps.
>>> À lire aussi : « C’était connu de tout le monde » : Noël Le Graët accablé par de nouveaux témoignages de harcèlement
Noël Le Graët au pied du mur
Pour Noël Le Graët, le retour de bâton pourrait être terrible. Après avoir été officiellement mis en retrait au terme de la réunion exceptionnelle du comité exécutif de la FFF, il est dorénavant visé par une enquête judiciaire ouverte ce lundi 16 janvier. Alors qu’un audit est réalisé par les services du ministère des Sports depuis plusieurs semaines, des faits pénalement répréhensibles avaient ainsi été décelés…
Il ne s’agissait donc qu’une question d’heures avant que Noël Le Graët ne soit pointé du doigt par la justice. Selon les premières informations, les faits qui lui sont reprochés relèvent du harcèlement moral et sexuel. Le président mis en retrait de la FFF aurait vu les choses s’accélérer après le témoignage accablant d’une agente licenciée au sein de la structure principale du football français, Sonia Souid.
>>> À lire aussi : Affaire Le Graët : Kylian Mbappé en froid avec Didier Deschamps après sa prise de parole ?
Un témoignage qui pourrait en amener d’autres
« Il ne me voyait que comme deux seins et un c*l », avait-elle ainsi déclaré au micro de BFM TV, ces derniers jours. Une prise de parole qui intervenait alors quelques heures après le dérapage de Noël Le Graët au sujet… de Zinédine Zidane. Pour le président mis en retrait, la FFF devrait sans aucun doute lui dire adieu. Et le témoignage de Sonia Souid devrait, à coup sûr, délier les langues d’autres personnes qui, dans les jours à venir, pourraient définitivement se lâcher à ce sujet. Affaire à suivre…
>>> À lire aussi : « Il saute sur tout ce qui bouge » : ce gros scandale qui explose à l’encontre de Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football