La feuille d’imposition d’une personne décédée adressée directement au cimetière ! Inouï !
C’est Michaël Youn qui a dû se fendre la poire en lisant cette anecdote. Et pour cause, une femme décédée il y a peu dans le Morbihan a reçu sa feuille d’imposition… au cimetière ! Une histoire à dormir debout me direz-vous ? Eh bien je ne vous contredirez pas. Les faits se sont produits il y a quelques jours et le courrier en question est donc arrivé à la mairie de Sarzeau.
KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Le Maire de la ville, David Lappartient, a pensé que l’avis de décès n’était peut-être pas arrivé jusqu’au Trésor Public. Et que les impôts devaient croire qu’elle était encore en vie. Mais il semblerait que c’eut été tout à fait sérieux et l’adresse indiquée en a d’ailleurs été la preuve.
En effet, le courrier faisait mention de la Tombe 24, rangée E. Plus précis que ça, tu meurs. Le Maire de Sarzeau a qualifié ceci d’imbécillité de la part de l’administration. D’après le Trésor Public, il ne s’agirait pas de leur fait. On peut donc imaginer que c’est là l’œuvre d’un petit farceur qui aurait modifié l’adresse. Peut-être celui-ci fait-il même partie de la famille de la personne décédée, soulève Christophe Libre, trésorier de Sarzeau.
Il se justifie : Ce n’est pas un fonctionnaire qui aurait pu faire cela. Je vois mal quelqu’un de censé l’écrire.
Pas de chance pour feu cette habitant de Sarzeau qui a été poursuivie par le Trésor Public jusque dans sa tombe, la pauvre.