Festival : Le concert de Matt Pokora annulé à cause des intempéries
Les fans de Matt Pokora ont dû s’asseoir sur leur impatience, le chanteur ne s’est pas présenté au F’Estivada. Ce dernier leur a adressé un message via son compte Instagram.
Pas de festival pour Matt Pokora, Mentisa, Olivia Ruiz et les autres
Le 11 juillet n’aura pas porté chance aux organisateurs du F’Estivada. Le jour du lancement, ces derniers ont dû se résoudre à l’annuler. La raison ? Des intempéries qui menaçaient Rodez (Midi) et mettaient en péril le bon déroulement de l’événement.
Ce soir-là, les participants attendaient notamment le concert de Matta Pokora. Un événement sur lequel ils ont dû faire une croix, à leur grand désarroi. Déçu, ce dernier leur a communiqué la triste nouvelle sur son compte Instagram, relayant le communiqué officiel du F’Estivada.
« Au vu des prévisions de Météo France (grêle, vents violents de l’ordre de 80 à 100 km/h) F’Estivada est dans l’obligation d’annuler la soirée de ce soir. Toutes les informations de remboursement seront communiquées rapidement », écrit-il dans sa story. « Le concert de ce soir est annulé. Une pensée pour toutes les équipes de F’Estivada. On prendra notre revanche sur la prochaine tournée. La météo de 2024, c’est un délire », ajoute-t-il. Même topo pour Mentisa, Olivia Ruiz et Charlotte Fever qui devaient également se produire ce soir-là.
Des intempéries qui risquent de s’étendre au 12 juillet
Et les festivaliers ne sont peut-être pas au bout de leur surprise. Alors qu’ils espéraient profiter de la journée du 12 juillet, le maire de Rodez se montre pessimiste. Dans un communiqué, Christian Teyssèdre écrit : « En raison de la dégradation rapide des conditions météorologiques et de l’alerte orange de Météo-France pour un risque élevé d’orages et vents violents dépassant les 80 km/h, la ville de Rodez a pris la décision d’annuler la première soirée de F’Estivada afin d’assurer la sécurité de tous les festivaliers, artistes et bénévoles ».
S’il maintient la soirée du 12 juillet, il précise toutefois que la zone sera encore placée sous vigilance. De quoi décourager les fans de Slimane et Loïc Nottet. Affaire à suivre.