Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Macron, j’aimerais bien aller chez lui et lui péter la gueule » : quand Pio Marmaï s’emporte en plein Festival de Cannes

Publié par La rédaction le 11 Juil 2021 à 15:31

Décidément, la crise des gilets jaunes a suivi Emmanuel Macron… jusqu’au Festival de Cannes ! En effet, ce samedi 10 juillet, toute l’équipe du film « La Fracture », relatant l’histoire de ce mouvement social historique en France, était présente en conférence de presse.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les spectateurs n’oublieront pas de sitôt les propos de Pio Marmaï. En effet, ce dernier, acteur principal du film, n’a pas hésité à s’en prendre directement à Emmanuel Macron. Il explique notamment qu’il aimerait « lui péter la gueule ».

Découvrez cette séquence dans la vidéo ci-dessous :

>>> A lire aussi : Voici ce que pourrait annoncer Emmanuel Macron lundi soir

Emmanuel Macron pris à partie par Pio Marmaï

Les propos de Pio Marmaï ont de quoi choquer. D’autant plus lorsqu’ils sont adressés à l’encontre du président de la République, Emmanuel Macron. En effet, durant la conférence de presse du film « La Fracture » en direct du Festival de Cannes, l’acteur principal du film s’en est directement pris au chef de l’État.

« Emmanuel Macron, j’aimerais bien aller chez lui en passant par les chiottes et les tuyaux, et lui péter la gueule. Un peu comme tout le monde, dans l’absolu ». Tels sont les propos qu’a pu tenir Pio Marmaï. Un dérapage que peu ont compris sur le moment, et que les plus fidèles d’Emmanuel Macron n’ont pas tardé à contester.

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron « furieux » après la révélation d’un membre du gouvernement : il impose des changements immédiats

Castaner au secours du président de la République

On les pensait pourtant récemment en désaccord, mais il n’empêche pas qu’ils restent très proches. En effet, après les graves propos tenus par Pio Marmaï à l’encontre d’Emmanuel Macron, Christophe Castaner n’a pas mis très longtemps avant de prendre la défense de son leader : « L’appel à la violence n’a sa place nulle part, et votre « statut » d’artiste ne vous rend ni plus intelligent, ni plus acceptable ».

Nul doute que Pio Marmaï ne s’en sortira pas sans un léger rappel à l’ordre. De son côté, le chef de l’État ne réagira probablement pas à cette attaque.

>>> A lire aussi :Emmanuel Macron ingérable : cette attitude qui agace ses collaborateurs

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.