Ferrero décide finalement de ne pas fermer NutellaDay.com !
Le groupe Ferrero annonce qu’il renonce à faire fermer le site NutellaDay.com, créé en 2007 par une blogueuse américaine (Sara Rosso) vivant en Italie. Le site, qui rassemble une communauté de fans de la pâte à tartiner et propose des tests et des recettes, devait être clos samedi, après une mise en demeure de Ferrero. Ce site est destiné à la base à célèbrer même, une fois par an,Nutella, en organisant une énorme rencontre entre les fans. Cette passionnée de la pate à tartiner avait été réeellement décue à l’annonce de la fermeture.
« Un contact positif s’est noué entre Ferrero et Sara Rosso », déclare le groupe sur sa page Facebook et explique que la procédure provient « d’un usage abusif de la marque Nutella » mais que des « solutions appropriées ont été trouvées » avec la blogueuse.
Ferrero aurait-il pris conscience de l’impact du site sur la communication de la marque, pour changer subitement d’avis ? Aurait-il réalisé l’enjeu marketing de cette -fête annuelle rien qu’à l’honneur de la marque ?