H&M : l’enseigne annonce une très mauvaise nouvelle
Mauvaise nouvelle pour les fidèles ! Installé sur les Champs-Élysées depuis plusieurs années, le magasin H&M devrait très bientôt fermer ses portes. On vous dit tout dans la suite de cet article !
Paris : H&M vers une fermeture de son magasin sur les Champs-Élysées
La boutique H&M située sur la plus belle avenue de Paris (et du monde) a ouvert ses portes en octobre 2010. Ce mercredi 27 octobre, l’enseigne suédoise de prêt-à-porter a annoncé que son magasin parisien devrait bientôt fermer ses portes. « Nous venons d’entamer une période d’information consultation avec nos partenaires sociaux sur le projet de fermeture de notre magasin des Champs-Élysées », a indiqué H&M auprès de l’AFP.
Cette décision s’inscrit dans une transformation stratégique de l’enseigne, qui a annoncé la fermeture de 350 autres boutiques sur les 5000 de la marque présentes dans le monde entier. Elle a par ailleurs assuré que les 105 salariés du magasin des Champs-Elysées « auront la possibilité d’être réaffectés vers un autre magasin ».
>>> A lire aussi : Balenciaga vend des pulls complètement déchirés à plus de 1000 euros
Le geste désespéré d’un représentant syndical
Récemment, H&M a aussi annoncé vouloir fermer son unique entrepôt en France implanté au Bourget. Après cette annonce, un délégué syndical de cette plateforme logistique a tenté de s’immoler par le feu ce mardi 26 octobre, lors d’une réunion de négociations avec la direction. « C’est quelqu’un qui a toute sa tête, qui a toujours négocié et là on est en face d’une direction qui provoque », explique Fatima Karim, déléguée CGT. Cette dernière déplore que la direction du groupe H&M ne propose que de faibles mesures d’accompagnement des salariés.
>>> A lire aussi : Champs-Élysées : Voilà à quoi ressemblera la plus belle avenue du monde en 2030 !