Sa femme a tué ses trois enfants ! Chaque matin, il lui posait des questions pour vérifier sa santé mentale
La vie ne tient qu’à un fil, cette triste histoire en est la preuve concrète. Une femme tue de sang froid ses trois enfants. Quand son mari l’a découvert, il était trop tard pour intervenir ! Pourtant, il a tout fait pour que sa famille reste unie et s’épanouisse. Dans un récit poignant, il raconte ses efforts quotidiens !
Après le meurtre, sa femme tente de se suicider !
D’emblée, il faut savoir que cette histoire ne s’adresse pas à ceux qui ont un cœur fragile ! On parle ici de maltraitance sur des enfants, ce qui pourrait provoquer certaines réactions inattendues chez les personnes fragiles. La tragédie mettant en scène cette femme et ses enfants s’est passée en 2023. Le chef de la famille étant toujours au bureau.
Patrick et sa femme Lindsay Clancy venaient d’avoir leur troisième enfant, un petit garçon qui s’appelait Callan. Avec son grand-frère Dawson et sa grande sœur Cora, ils formaient une famille unie. Qui aurait pensé que leur histoire aurait fini ainsi ! En rentrant de son travail, le père de famille découvre une scène atroce, qui va changer sa vie à jamais.
La scène en question ? D’abord, il voit que sa femme est grièvement blessée et ne peut pas bouger. En entrant, il fait face aux corps inertes de ses trois enfants, dont l’aînée avait à peine cinq ans ! Plus tard, il a su que Lindsay avait tenté de se suicider, mais a échoué. C’est aussi elle qui a tué sa progéniture !
Il a fait tout ce qu’il pouvait pour la guérir !
Après l’incident, Lindsay a elle-même avoué avoir assassiné ses enfants. La justice la poursuit alors pour coups et blessures avec arme dangereuse, étranglement et meurtre. Néanmoins, elle plaide non coupable devant les jurés ! En effet, cette femme aurait fait cela « pendant un moment de psychose ». Ce qui veut dire qu’elle n’avait pas toute sa tête au moment des faits !
L’enquête a permis de déterminer que cette femme avait effectivement des problèmes de santé mentale avant la tragédie. Tout a commencé quand elle était encore enceinte de leur dernier fils Callan. Elle n’arrivait plus à dormir et son anxiété grandissait de jour en jour. Pourtant, les médecins ne détectent aucun post-partum ni autre trouble chez elle !
Patrick raconte comment il a accompagné sa femme chaque matin afin qu’elle puisse aller mieux. Il lui demandait : « Comment te sens-tu ? Comment as-tu dormi ? ». Le jour du drame, elle aurait même avoué qu’elle se sentait mieux et qu’elle avait « plutôt bien dormi » ! Ce qui ne l’a pas empêché de commettre son acte atroce.
Patrick raconte la scène !
Dans les colonnes du New Yorker, Patrick accepte de détailler ce qu’il a vécu lors de ce jour fatidique. Il rentrait du boulot et avait hâte de retrouver ses enfants. Mais une fois arrivé dans la chambre principale, un spectacle ensanglanté l’accueille. Il retrouve sa femme dehors, blessée et ne pouvant à peine bouger !
En arrivant près d’elle, Patrick lui demande ce qu’elle a fait. Sa femme lui répond alors : « J’ai essayé de me tuer ». Elle lui dit aussi que leurs enfants sont « au sous-sol ». Malheureusement pour ce père de famille, ses enfants n’étaient plus de ce monde ! Aujourd’hui, Lindsay se trouve à l’hôpital de Tewksbury, où des médecins essaient de la guérir.