Cette femme a subi une quadruple amputation après avoir fait quelque chose de « normal »
Peu de gens le savent, mais certaines de leurs habitudes s’avèrent assez dangereuses. Cette femme a dû faire face à plusieurs amputations quand les médecins ont déterminé sa maladie. Aujourd’hui, elle raconte la « chose la plus difficile » qu’elle a eu à faire dans sa vie.
L’état de santé de Marie se dégrade très rapidement !
Cette histoire met en scène Marie Trainer, une femme qui habite en Ohio, aux États-Unis. En 2019, après des vacances bien méritées, elle retourne chez elle. Dès que son chien l’aperçoit, il court l’accueillir et la comble de câlins et de bisous. Un geste qu’elle va peut-être regretter amèrement !
Lors de ses vacances, Marie s’est blessée à la main. Une petite plaie qu’elle a déjà désinfectée, alors elle ne s’inquiète pas trop. Mais plus tard, la coupure lui fait de plus en plus mal. La douleur s’est même propagée sur son corps tout entier ! Son mari l’emmène alors à l’hôpital pour voir un médecin.
Marie est une femme qui possède un mode de vie très actif. Elle n’a jamais fait face à des soucis de santé majeurs au cours de ses 37 ans de mariage. Mais soudain, elle tombe dans le coma ! Les médecins mettent alors tout en œuvre afin de la ranimer et pour connaître l’origine de son mal.
Une bactérie très dangereuse dans le corps de cette femme !
Après une série de tests et d’analyses, les médecins comprennent finalement ce qui arrive à cette femme. D’après les professeurs au sein de la Cleveland Clinic, une bactérie appelée capnocytophaga canimorsus a attaqué le corps de Marie. Ce qui a provoqué une infection pouvant être mortelle chez elle !
Cette infection très rare provient de la salive des animaux domestiques qui entrent en contact avec une plaie. La petite coupure au niveau de sa main aurait donc permis à la bactérie d’entrer dans son corps. Dans le meilleur des cas, cette femme risque des caillots sanguins, une septicémie, une gangrène, ou même une crise cardiaque !
Pour la sauver, le médecin n’a pas d’autre choix à part amputer ses pieds et ses bras. En effet, ils sont devenus nécrotiques, puis ont viré au noir. À son réveil, Marie a dû faire face à la dure réalité ! Elle doit apprendre à vivre sans ses membres. Un défi de taille pour cette femme qui n’a rien vu venir.
Ses efforts portent leurs fruits !
La décision du Dr Ajay Seth d’amputer Marie n’a pas été facile. Mais heureusement qu’il l’a fait, sinon cette femme aurait pu mourir ! Malgré cela, il a essayé de sauver un maximum de ses membres. Et grâce à une prothèse de la plus haute technologie, elle peut de nouveau utiliser ses mains.
Par ailleurs, Marie a également dû apprendre à marcher avec ses nouveaux pieds. Selon ses dires, c’est « la chose la plus difficile » qu’elle ait faite au cours de sa vie. Heureusement, sa force de caractère et le soutien de son mari lui ont permis de surmonter cette épreuve. Cette femme peut être fière de ce qu’elle a accompli !
Au micro de Fox News, son mari déclare : « Nous voyons la lumière au bout du tunnel, nous ajustons simplement ce que nous devons faire, il faut juste plus de planification lorsque nous voulons faire quelque chose ». Le médecin, quant à lui, a déclaré : « De voir les progrès qu’elle a réalisés en cinq ans, c’est comme un miracle, c’est incroyable jusqu’où elle est arrivée ».