Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

« Une femme habillée comme à la préhistoire » : Une cliente voilée se fait recaler d’un restaurant (vidéo)

Publié par Felix Mouraille le 31 Mai 2022 à 15:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce dimanche 29 mai, une femme voilée s’est vue refuser l’entrée dans un restaurant d’Hendaye (Pyrénées-Atlantiques). Une partie de la scène a été filmée par le fils de cette femme. Il voulait y inviter sa mère. Découvrez les images ci-dessous.

« Une femme habillée comme à la préhistoire »

La vidéo a été postée sur les réseaux sociaux. Dessus, on entend une restauratrice à l’accent basque dire qu’elle ne veut pas « d’une femme habillée comme à la préhistoire » dans son établissement. Ses propos choquants ont été vus des dizaines de milliers de fois.

Depuis, le restaurant est inondé de messages l’accusant de « racisme » et de « discrimination » . Cependant, certains internautes ont confondu ce restaurant d’Hendaye, avec un autre portant le même nom mais situé à Anglet. Le propriétaire du restaurant, injustement critiqué, a partagé son incompréhension sur les réseaux sociaux.

Le fils a décidé de porter plainte

Ce sont nos confrères de Ouest-France qui ont mis la lumière sur cette affaire. D’ailleurs, il déclare que le fils de la femme refoulée souhaitait « faire une surprise » à sa mère en l’invitant au restaurant, ce dimanche 29 mai. Il maintient aussi que le voile de sa mère consistait uniquement en un foulard noué autour du visage.

De son côté, la propriétaire de l’établissement a expliqué qu’elle « n’accepte rien de ce qui peut s’apparenter à un outil de soumission de la femme ». Le fils de la femme voilée a décidé de déposer plainte pour discrimination au commissariat de Pau.

Pour rappel, vous ne pouvez pas refuser de servir un client, c’est illégal. Et vous encourez aussi une peine de 1 500 € d’amende si vous refusez un client sans motif légitime.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.