Cette femme pleure des larmes de sang durant ses règles, un cas extrêmement rare
Une pathologie extrêmement rare et inédite du monde médical a été diagnostiquée chez une femme de 25 ans, qui pleurait des larmes de sang durant ses règles. Cette dernière a reçu un traitement hormonal et les symptômes ont finalement disparu au bout de trois mois environ.
Des larmes de sang durant les règles
Une Indienne de 25 ans s’est rendue à l’hôpital alors qu’elle pleurait des larmes de sang pendant ses règles et ce, deux mois de suite. Ses yeux ne présentaient pourtant aucun signe de maladie ou autre blessure.
Après de nombreuses analyses, les médecins ont conclu que la femme, qui est pourtant en très bonne santé, souffrait d’hémolacrie, une pathologie très rare qui toucherait seulement trois ou quatre personnes dans le monde et provoquant l’écoulement du sang par les canaux lacrymaux. « Il s’agit d’un cas clinique rare et inhabituel », ont expliqué les médecins, ajoutant qu’aucun cas réellement similaire n’avait été recensé à ce jour.
In a #rare medical case that has baffled doctors, a #woman complained that she has been #bleeding from her #eyes. #RedTears #Chandigarh #BleedingEyes #periods #menstruation #OcularVicariousMenstruationhttps://t.co/t0I5dTu93Q
— India.com (@indiacom) March 18, 2021
>>> A lire aussi : Elle utilise le sang de ses règles comme soin du visage…
Une convergence entre deux phénomènes
Les spécialistes, en étudiant le cas de cette patiente, ont estimé qu’elle souffrait également d’une menstruation par procuration, un trouble prouvant provoquer des saignements du nez, des oreilles, des intestins ou encore des poumons. Selon le rapport, ces larmes de sang pendant les règles étaient probablement dues à une convergence entre ces deux pathologies.
Finalement, la jeune femme a été traitée par thérapie hormonale sous forme de pilule contraceptive et les saignements des yeux ont disparu au bout de trois mois. Des recherches supplémentaires seront nécessaires pour comprendre ce qui a exactement causé ce rare phénomène.
>>> A lire aussi : Découvrez pourquoi certaines femmes ont si mal pendant leurs règles !