Femme frappée en pleine rue par son harceleur : un homme arrêté par la police après un mois d’enquête !
En juillet dernier, son agression avait fait la une des journaux. La jeune femme qui avait été violemment giflée par un passant qui la harcelait a enfin eu du nouveau concernant l’enquête. Un homme a été placé en garde à vue.
Firas M interpellé par la police !
Le 24 juillet dernier, Marie Laguerre, une jeune femme de 22 ans, se fait frapper par un homme dans le XIXe arrondissement de Paris. Si la victime a été choquée par la confrontation, elle ne s’est pas laissée faire et décide par la suite de diffuser la vidéo de l’agression sur les réseaux sociaux. L’agression fera la une de la presse et des journaux télévisés. Du point de vue de l’enquête, la police a fait un grand pas. Un suspect, Firas M, a été placé en garde à vue ce lundi 27 aout.
Selon les informations du parisien, il semble que l’accusé a des antécédents puisque que selon le quotidien » Il était interné dans un service psychiatrie au sein de l’hôpital Bichat depuis début aout à la suite d’une mise en cause dans une autre procédure judiciaire pour des faits survenus dans le XVIe arrondissement » Les enquêteurs ont pu l’identifier grâce à la vidéo de l’agression.
Une enquête difficile à faire avancer
Néanmoins, l’enquête a été complexe à mener « à cause » du secret médical. Selon la police « la collaboration a été difficile« . L’homme est décrit « comme un déséquilibré ayant une intolérance à la frustration » et « violent, capable de frapper sa mère« .
Actuellement en vacances, Marie Laguerre se rendra au commissariat ce Mercredi 29 aout pour l’identification du suspect. Touchée par cette agression, l’étudiante en école d’ingénieur avait décidé de lancer une plateforme afin de recueillir les nombreux témoignages de femmes harcelées. Pour lancer son site internet(noustoutesharcelement.fr), Marie Laguerre s’est entourée de militantes féministes et d’avocates.