Cette femme expose sa théorie selon laquelle “nous ne mourrons jamais vraiment” et les gens paniquent
Sur TikTok, une jeune femme remet en cause tout ce que nous savons sur la vie, la mort et l’éternité. Selon sa théorie, qui se base sur des faits scientifiques, prône que nous ne mourrons jamais. Ce qui nous donne plus de questions que de réponses ! Voici comment elle explique son idée !
Tour d’horizon sur les théories concernant la vie après la mort !
Il existe toutes sortes de théories sur ce qui se passe quand nous quittons la Terre. Pour les chrétiens et les musulmans, le corps reste sur Terre, tandis que l’âme va au paradis ou à l’enfer. Tout dépend du jugement selon les péchés qu’on a fait. Voilà pourquoi ils essaient de suivre à la lettre les enseignements inscrits dans les écritures saintes !
Dans d’autres croyances, l’âme entre dans un cycle de réincarnation après la mort du corps. Par la suite, le karma décide de la qualité de la prochaine vie de la personne. Il s’agit d’une théorie qui mélange la spiritualité, la science et la culture. Pour les bouddhistes, par exemple, le Dalaï Lama actuel est la réincarnation de celui était là avant lui !
Viennent ensuite les athées et les agnostiques. Les scientifiques déclarent qu’un certain nombre d’entre eux croient en une vie après la mort. Mais pour la plupart, il ne se passe rien tout simplement ! Sur les réseaux sociaux, une jeune femme dévoile une toute autre théorie qui met les humains au premier plan. Des réflexions qui ne manquent pas de faire réagir les internautes !
L’immortalité quantique, une théorie assez récente
La jeune femme en question se fait appeler Joli Artist sur TikTok. Sa théorie sur l’immortalité quantique, comme son nom l’indique, se base sur les travaux d’un physicien nommé Hugh Everett. Ce dernier avance qu’il existe des « mondes multiples » à part le nôtre. Dans ces autres univers, les humains vivent comme nous, même s’il existe de nombreuses différences !
La TikTokeuse, quant à elle, avance qu’en réalité, « nous ne mourrons jamais vraiment ». Quand notre esprit quitte notre corps, il migre vers un des autres mondes qui existent en parallèle. Et là, nous avons une nouvelle vie sans en avoir conscience ! Bien sûr, sa théorie est purement fictive. D’autant plus que nous n’allons pas essayer d’entrer dans les détails techniques pour essayer de prouver ce qu’elle dit !
Toujours est-il que d’après la théorie de Joli Artist, nous n’avons aucun souvenir de notre ancien monde. Toutefois, certaines réminiscences peuvent ressurgir, comme l’effet Mandela. Selon ses dires : « Donc, après l’inévitable apocalypse, vous vous réveillerez le lendemain dans une nouvelle réalité, et la prochaine chose que vous saurez, c’est que vous vous retrouverez sur Reddit à parler de “depuis quand Pizza Hut a-t-il deux T ?“ ».
Des avis mitigés sur la Toile !
En très peu de temps, la vidéo de Joli Artist où elle expose sa théorie est devenue virale. Comme on peut s’y attendre, de nombreux sceptiques n’hésitent pas à la critiquer ouvertement. La plupart d’entre eux disent que cette idée sert uniquement à créer un film de fiction.
Cette théorie a quand même surpris d’autres internautes. D’après cette personne : « Ok, en fait, je suis un peu en panique en ce moment parce que je ne suis pas du genre à penser les complots, mais tu as étrangement du sens ». Une autre personne écrit : « L’idée de ne jamais pouvoir mourir est extrêmement déprimante et me donne mal à la tête ».