Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une femme accuse Dominique Pelicot de viol lorsqu’elle avait 12 ans

Publié par Elodie GD le 23 Jan 2025 à 16:03

Une femme est certaine d’avoir reconnu en Dominique Pelicot, l’homme qui l’a agressée sexuellement lorsqu’elle avait 12 ans.

La suite après cette publicité

Dominique Pelicot impliqué dans le viol d’une mineure en 1995 ?

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

L’homme impliqué dans d’autres affaires ? À peine le procès des viols de Mazan s’achève-t-il que les regards se tournent de nouveau vers Dominique Pelicot. Cette fois, ce ne sont pas ses proches, mais une autre femme qui accuse le septuagénaire de viol. Les faits se seraient déroulés alors qu’elle était âgée de 12 ans.

En 1995, elle affirme que l’homme s’est introduit dans son appartement parisien en se faisant passer pour un électricien. Il l’aurait ensuite endormie à l’aide d’éther avant de l’agresser sexuellement. C’est sa mère, rentrée un peu plus tard, qui aurait trouvé l’intrus en pleine action et l’aurait chassé.

Une plainte avait été déposée par la victime, mais l’agresseur n’a jamais été retrouvé.

La suite après cette publicité
Dominique Pelicot accusé autre affaire de viol

D’autres affaires posent question

La suite après cette publicité

Alors que le procès des viols de Mazan est repris sur toutes les chaînes d’informations, la victime devenue adulte reconnaît son agresseur. Elle en est sûre : Dominique Pelicot est l’homme qui l’a violée 29 ans plus tôt.

Une certitude pas si absurde, puisque l’homme a été mis en examen pour des faits similaires. Dans une affaire remontant à cette période, il est accusé d’avoir utilisé de l’éther pour violer une agente immobilière. Il est également soupçonné de tentative de viol sur une femme de la même profession.

Dans les années 90, d’autres affaires de viols et tentatives de viols suscitent le doute. Malgré tout, ces rapprochements ne permettent pas d’établir avec certitude la culpabilité de Dominique Pelicot, d’autres suspects ayant déjà été mis en cause.

La suite après cette publicité