Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Cette féministe se balade dans tout Paris en ayant ses règles et sans protections périodiques pour demander la gratuité des protections pour toutes les femmes !

Publié par Claire JONNIER le 03 Fév 2019 à 16:24

Parce que certaines femmes n’ont pas la possibilité de se payer des protections périodiques… Voici le combat de cette féministe qui décide de se balader dans tout Paris en ayant ses règles et en affichant fièrement ses jeans tachés de sang sur les réseaux sociaux.

 

 

Le combat de cette féministe pour les protections périodiques

Selon une étude, les femmes dépensent en moyenne 10 000 € durant leur vie en serviettes hygiéniques, tampons et autres protections périodiques. Un joli petit budget, surtout quand on apprend récemment qu’elles ne seraient pas si hygiéniques que ça. En effet, beaucoup s’accordent à dire que l’intimité des femmes serait touchée par des perturbateurs endocriniens qui peuvent parfois mener au désastre…

La vidéo du jour

 

 

 

 

Néanmoins, certains prennent conscience de cette problématique et décident aujourd’hui d’agir. C’est le cas de l’université de Lille qui avait distribué l’année dernière près de 10 000 protections à l’intention des étudiantes. Mais ils sont encore trop rares à oser et voilà pourquoi, cette féministe décide de prendre les armes à sa manière. En effet, Irène (se prononce Iréné) considère que c’est à l’état de payer nos protections et pour montrer ce qui se passerait si ce n’était pas le cas, elle décide de se balader dans la rue et de vaquer à ses occupations en laissant couler son sang. 

 

https://www.instagram.com/p/BtWrzyfH88g/

https://www.instagram.com/p/BtWr4CPn7x2/

https://www.instagram.com/p/BtWr-SnH287/

 

Cette féministe a décidé de laisser couler son sang

Pour protester contre ce qu’elle considère être une injustice, cette féministe décide d’agir. « Nous sommes vendredi 1er février 2019. Je m’appelle Irene, j’ai 20 ans et aujourd’hui je vais laisser mon sang couler dans Paris. Car si l’État refuse de payer pour nos protections périodiques, je le refuse aussi. »

 

 

Et voilà comment cette jeune femme s’affiche sur instagram avec l’entrejambe ensanglantée. Une démarche qui suscite pas mal de commentaires sur son compte. En effet, elle est soutenue par de nombreuses jeunes femmes qui la félicitent pour son courage et espère briser certains tabous.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.