Une adolescente refuse ses avances, il la poignarde à 20 reprises et lui brise le crâne
Ce 28 mai, une adolescente de 16 ans a été sauvagement assassinée dans les rues de New Delhi, en Inde. Son agresseur, un jeune homme de 20 ans, a mal digéré qu’elle repousse ses avances. Un drame qui secoue tout le pays.
>> A lire aussi : « Il m’a juste dit, ne crie pas » : Isabelle, rescapée d’une tentative de féminicide raconte l’enfer que lui a fait vivre son ex-compagnon
Une adolescente poignardée à mort
Les images capturées par la vidéosurveillance sont insoutenables. En pleine rue, au milieu des passants, on voit un jeune homme s’en prendre violemment à une Sakshi, une adolescente de 16 ans. Il l’arrête et la poignarde à vingt reprises. Guidé par la haine, il ne s’arrête pas là : quand elle se retrouve au sol, il lui brise le crâne, encore et encore, à l’aide d’un parpaing.
Tout cela sous les regards médusés, parfois curieux, des passants qui n’interviennent à aucun moment pour s’interposer entre l’agresseur et sa victime.
La victime est décédée des suites de ses blessures, avant même d’avoir pu être transportée à l’hôpital.
>> A lire aussi : Tentative de féminicide : Son ex-conjoint la percute volontairement !
Des témoins passifs
L’agresseur, lui, sera arrêté dès le lendemain dans l’état voisin de l’Uttar Pradesh. Selon CNN, « l’enquête initiale s’orienterait vers un crime passionnel » , la victime ayant refusé les avances du jeune mécanicien. Un terme inapproprié dans ce cas de figure où une femme de plus a trouvé la mort pour avoir osé s’opposer à un homme.
Interrogés par les médias, les parents de la jeune Sakshi sont apparus dévastés. Sous le choc, ils ne comprennent pas pourquoi leur fille a fait face à autant de haine. Révoltés, ils n’arrivent pas à s’expliquer la réaction des passants. Des passants qui ont choisi de détourner le regard, plutôt que de lui venir en aide.
La condition des femmes en Inde au centre des débats
« J’ai vu ma fille allongée au sol, visage contre terre » , rapporte le père de l’adolescente. « Ses organes étaient sortis et sa tête avait été fracassée. Elle gisait là, sans vie. Il était inutile de l’emmener à l’hôpital. Cela me met en colère de savoir que personne n’a aidé ma fille. S’ils l’avaient aidée, elle serait encore en vie aujourd’hui. J’ai entendu dire que des passants étaient occupés à filmer des vidéos de l’incident. Même s’ils avaient crié, cela aurait aidé ma fille » , a-t-il déploré.
La famille de la jeune Sakshi exige la peine de mort pour le jeune homme de 20 ans.
Ce drame remet sur la table la question de la condition des femmes en Inde. Des femmes trop souvent victimes de violences et trop peu protégées par les autorités. Et les chiffres sont affolants : en 2020, les féminicides auraient augmenté de 20% par rapport à 2013.
>> A lire aussi : Féminicide : Un homme poignarde sa compagne avant de se donner la mort