Faux mails Google Drive : attention à cette nouvelle arnaque !
Vous utilisez régulièrement Google Drive ? Faites attention à cette arnaque qui circule actuellement. Des escrocs tentent de vous piéger.
Une nouvelle arnaque
Les arnaques sur internet sont de plus en plus nombreuses. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure a été mise en place. Celle-ci concerne les utilisateurs de Google Drive. En effet, un membre de la rédaction du média 01Net a témoigné.
Il explique avoir reçu un mail alarmant concernant son stockage qui était plein. Ainsi, pour éviter de perdre ses fichiers, on lui propose 50 gigas supplémentaires contre 1,99 euro. Mais cette offre expire dans moins de cinq minutes alors il faut agir très vite.
Soyez prudents !
Comme souvent, les mails frauduleux sont extrêmement bien faits. Nous retrouvons une mise en page propre, le véritable logo Google et un texte sans faute d’orthographe. Le seul hic, c’est que Google ne menace jamais de supprimer vos fichiers. Ainsi, si vous avez une adresse Gmail, méfiez-vous, vous êtes une cible potentielle. Selon Surfashark, la France a enregistré plus de 146 millions d’adresses mails qui ont fuité dans les fichiers des escrocs. La première chose à effectuer est de vérifier l’adresse de l’expéditeur, si elle n’est pas signée Google, alors fuyez. En parallèle, découvrez comment éviter cette arnaque.
Le second réflexe est de ne jamais cliquer sur un lien qui vous parait douteux. Si vous hésitez, alors ne le faites pas. Enfin, le dernier réflexe consiste à vérifier les offres proposées. Si elles sont trop alléchantes ou si vous ressentez une pression, alors ne faites rien et supprimez cet e-mail. En parallèle, sachez que le FBI a lancé une alerte concernant cette fraude.
Faux mails Google Drive : une arnaque qui veut vider votre compte (bancaire) https://t.co/9UQpuhdH6v pic.twitter.com/TW5UzclXyT
— Le Journal du Geek (@JournalDuGeek) March 9, 2025
Alors, que pensez-vous de cette nouvelle arnaque ? Laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. En attendant, faites très attention à cette arnaque qui est réalisée sur LeBonCoin.