Faut-il avoir honte de ses désirs sexuels ? Cette terrible confidence des Français sur la sexualité
La sexualité est importante pour de nombreux couples. Même si certains n’y attachent pas beaucoup d’importance, il est important que la routine ne vienne pas fourrer son nez dans la sexualité des couples. Alors pour éviter la routine, que doit-on faire ?
La routine : un véritable tue l’amour sexuel !
Lorsqu’on est en couple depuis un moment, la routine s’installe parfois (trop) rapidement. Une routine qui fait parfois baisser le nombre de rapports sexuels, alors que le désir est toujours là. Et dans ces moments-là, une certaine frustration peut se faire ressentir chez l’un ou l’autre des deux amants. Selon une enquête iVox, 44% des personnes interrogées avouent que leur relation est entrée dans une routine, notamment chez les couples avec enfants. À contrario, 73% des sondés avouent qu’ils ont besoin de passion dans leur relation, comme le rapporte le site belge 7sur7.
47% estiment qu’ils ne peuvent pas rester amoureux, si la tension sexuelle s’échappe. Toujours parmi les sondés, une personne sur cinq a honte de ses désirs sexuels. Il semble évident que la routine est un véritable tue l’amour sexuel. En faisant la même chose, tout le temps, le couple a tendance à s’essouffler. Les rapports sexuels sont moins fréquents, et les fantasmes restent muets.
>> À lire aussi : Les 5 meilleurs sextoys du moment pour pimenter votre confinement !
Faut-il avoir honte de ses désirs sexuels ?
Pour éviter cette routine, il est important que le couple communique sur ses désirs sexuels et ses fantasmes. BDSM, rapport avec une personne du même sexe, domination ou soumission, les fantasmes ne doivent jamais rester muet. Et même si certains désirs sexuels peuvent paraître bizarres pour votre moitié, il faut savoir aborder le sujet. Parmi les plus grands fantasmes, le plan à trois reste le plus populaire. Vient ensuite le désir d’avoir des relations sexuelles avec une personne du même sexe chez la femme. Certains hommes ont ce fantasme, mais ont facilement peur d’être catégorisé comme homosexuels.
Le meilleur conseil est bien entendu de communiquer avec sa moitié sur ses désirs sexuels. Ça peut être seulement l’utilisation de menottes ou de jouets sexuels, la domination douce ou la soumission tendre pour commencer. Taire ses fantasmes créé souvent une forme de frustration. Alors foncez, et amusez-vous !
>> À lire aussi : Combien de fois par mois les Français font-ils réellement l’amour ?