Facebook et l’anonymat : une histoire qui ne marche pas !
Facebook a annoncé la disparition de l’option qui permettait de ne pas apparaître dans les résultats des requêtes effectuées via un moteur de recherche.
Facebook n’est pas vraiment fan de l’anonymat. Alors qu’en 2012 le célèbre réseau social les outils de paramétrage ne permettaient déjà plus d’être « introuvable » sur les moteurs de recherche, les internautes qui avaient activé l’option avant le changement continuaient à bénéficier d’une certaine confidentialité.
Mais ce sera bientôt de l’histoire ancienne ! Lorsqu’un internaute tapera votre nom dans sa barre de recherche, il pourra vous trouver sur Facebook. Le groupe a expliqué sa décision par le fait qu’à son lancement, en 2004, cette fonctionnalité n’existait pas. « Nous retirons cette option parce qu’elle n’est pas aussi utile qu’avant et qu’il existe maintenant de meilleurs moyens de gérer sa vie privée en utilisant les raccourcis de confidentialité » a ainsi déclaré le groupe.
Une manière déguisée de ne pas annoncer que le retrait de cette option permettra surtout de faciliter le nouveau moteur de recherche Graph Search.