Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

De face ou de dos ? Cette nouvelle illusion d’optique va vous retourner le cerveau !

Publié par Alexis ANOVAS le 27 Déc 2019 à 8:30

Les illusions d’optique passionnent. Souvenez-vous de celle de la robe. Certains la voyaient bleue et noir, et d’autres blanches et dorées. La photo avait fait le buzz sur la toile, tant elle divisait. Cette fois-ci, c’est une vidéo qui a remué Twitter. Venant de l’application TikTok, elle met en scène un enfant sur la balançoire. Certaines personnes pensent qu’il se balance de dos, et d’autres de face. Quelle est la vérité ? À vous de juger en regardant la vidéo ci-dessous :

À lire aussi : Cette illusion d’optique rend les internautes complètement fous ! De quelles couleurs sont les boules ? 

De dos ou de face ? L’illusion d’optique qui rend dingue !

C’est sur Twitter que le débat a été lancé, par un internaute qui se posait une question existentielle : l’homme sur balançoire se balance-t-il de dos ou de face ? Après avoir débattu un long moment avec ses amis, le twittos a voulu connaitre la position de ses followers. C’est à ce moment que la séquence a rendu dingue les internautes, qui ont commencé à donner leurs arguments. La vidéo a été visionnée plus d’un million de fois, et est devenue virale sur internet.

Deux camps se sont formés : ceux qui disent qu’il est dos au bâtiment, et ceux qui pensent qu’il fait face à celui-ci. « Il est face au bâtiment, pas à la caméra, c’est sûr ! Je veux dire, regardez ses jambes et ses genoux. Vous ne pouvez pas tendre vos genoux comme ça si vous faites face à la caméra, à moins que vos jambes ne soient cassées. Un point c’est tout ! » analyse un internaute, alors que certains contredisent sa thèse. Une minorité de personnes voit le jeune homme dans les deux sens. Quel est votre avis ?

À lire aussi : En entrant dans ce magasin, tous les clients ont le vertige… découvrez l’incroyable illusion d’optique à laquelle ils sont confrontés 

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.