Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Expulsée de son logement, elle s’immole par le feu en pleine rue

Publié par Elodie GD le 05 Juin 2023 à 20:02

Une douzaine de témoins ont assisté à une scène d’horreur devant la mairie de Garenne-Colombes. Ce samedi, une sexagénaire sous le coup d’une ordonnance d’expulsion s’est immolée par le feu devant l’hôtel de ville.

>> A lire aussi : Jonathan Destin : l’adolescent qui avait tenté de s’immoler par le feu est décédé

Désespérée, elle s’immole par le feu

La vidéo du jour

La scène lui semble encore irréaliste. Alors qu’il se trouvait à la mairie de Garenne-Colombes, l’ancien maire de la ville a assisté à un horrible spectacle. Devant une douzaine de témoins, une femme de 66 ans vient de s’immoler par le feu.

Ce sont les cris des témoins de la scène qui ont alerté Philippe Juvin, député LR des Hauts-de-Seine. Également ancien chef des urgences à l’hôpital Georges Pompidou à Paris, il s’est précipité vers la sexagénaire afin de lui venir en aide.

« J’ai entendu des cris venant de l’extérieur et j’ai tout de suite vu cette femme qui était littéralement en train de s’enflammer. Elle s’est embrasée sur les marches de la mairie. Je me suis alors précipité pour lui porter secours avec un autre témoin de la scène » , raconte-t-il.

>> A lire aussi : Une femme tente de s’immoler et finit par prendre une décision impensable

La victime atteinte du syndrome de Diogène

Après avoir enveloppé la sexagénaire dans une veste, il passe plusieurs minutes à asperger la femme d’eau, et réclame « immédiatement des extincteurs » . La victime est ensuite transportée à l’hôpital par les secours, sous les yeux des témoins encore sous le choc.

Un soutien psychologique a été proposé aux personnes ayant assisté à la scène. Pour sa part, Philippe Juvin, qui a été brûlé en portant assistance à la victime, est également pris en charge par les secours.

Peu de temps avant ce geste désespéré, une source proche affirme que la victime avait reçu une ordonnance d’expulsion locative. Les policiers, qui se sont rendus à son domicile après sa prise en charge, font état d’un logement mal entretenu où s’accumulaient des détritus. Tous ces éléments portent à croire que la femme de 66 ans est atteinte d’un syndrome de Diogène.

>> A lire aussi : « Ils vont garder l’excrément et l’urine » : Christophe Di Pietro, nettoyeur de l’extrême, nous parle du syndrome de Diogène (vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.