Ramadan : Evian dans la tourmente après son tweet polémique
Pour le premier jour du ramadan, la communication d’Evian n’est pas passée. En effet, la marque a publié un tweet en demandant à ses abonnés s’ils avaient bu un litre d’eau à la mi-journée. Et cela a été très mal perçu par les internautes. On vous en dit plus !
Le tweet polémique d’Evian pour la premier jour du ramadan
Ce mardi 13 avril signait le début du mois du ramadan, qui prendra fin le 12 mai. Un mois « saint par excellence » pour les musulmans, qui constitue le mois du jeûne. Peu après 15 heures de l’après-midi, la célèbre marque d’eau Evian a posté sur son compte Twitter un message évoquant le fait de boire au moins un litre d’eau par jour : « Retweetez si vous avez déjà bu un litre d’Evian aujourd’hui« . Mais cela n’a malheureusement pas eu l’effet escompté.
En quelques heures, ce message a vivement enflammé les réseaux sociaux, provoquant une grosse polémique. Et pour cause, pousser ses abonnés à s’hydrater le même jour que l’ouverture du ramadan a été perçu comme un manque de respect pour les musulmans. Provocation ? Mauvais timing ? Racisme ? Beaucoup se demandent pourquoi un tel message a été posté ce jour-là. « Ils ont 365 jours pour faire ce tweet mais non, ils ont choisi le premier jour du Ramadan« , s’indigne une jeune fille.
>>> A lire aussi : Un supermarché musulman fait scandale en proposant une offre d’emploi interdite… aux femmes !
Les excuses d’Evian
Face à l’ampleur des critiques, Evian, vers 21 heures, a tenu à adresser ses excuses pour ce tweet quelque peu maladroit : « Désolée pour la maladresse de ce tweet qui n’appelle à aucune provocation« .
Plusieurs personnalités politiques, bien souvent de droite ou d’extrême droite, ont également tenu à réagir. C’est le cas notamment de Damien Rieu ou encore d’Eric Ciotti.
La marque Évian attaquée car elle fait de la publicité pour … de l’eau le jour du Ramadan!
Pour certains islamistes le jeûne musulman devrait s’imposer à tous
Et bien non! Arrêtons cette folie #Ramadan #Evian https://t.co/VqCHLc8uUO
— Eric Ciotti (@ECiotti) April 14, 2021
Vous pensez qu’ils vont décapiter les bouteilles d’#Evian ?
— Damien Rieu (@DamienRieu) April 13, 2021
Que pensez-vous de cette polémique ? Est-elle justifiée selon vous ?
>>> A lire aussi : Diam’s : cette grande décision prise à quelques jours du ramadan