Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Ramadan : Evian dans la tourmente après son tweet polémique

Publié par Quentin VIALLE le 14 Avr 2021 à 14:02

Pour le premier jour du ramadan, la communication d’Evian n’est pas passée. En effet, la marque a publié un tweet en demandant à ses abonnés s’ils avaient bu un litre d’eau à la mi-journée. Et cela a été très mal perçu par les internautes. On vous en dit plus !

Le tweet polémique d’Evian pour la premier jour du ramadan

Ce mardi 13 avril signait le début du mois du ramadan, qui prendra fin le 12 mai. Un mois « saint par excellence » pour les musulmans, qui constitue le mois du jeûne. Peu après 15 heures de l’après-midi, la célèbre marque d’eau Evian a posté sur son compte Twitter un message évoquant le fait de boire au moins un litre d’eau par jour : « Retweetez si vous avez déjà bu un litre d’Evian aujourd’hui« . Mais cela n’a malheureusement pas eu l’effet escompté.

En quelques heures, ce message a vivement enflammé les réseaux sociaux, provoquant une grosse polémique. Et pour cause, pousser ses abonnés à s’hydrater le même jour que l’ouverture du ramadan a été perçu comme un manque de respect pour les musulmans. Provocation ? Mauvais timing ? Racisme ? Beaucoup se demandent pourquoi un tel message a été posté ce jour-là. « Ils ont 365 jours pour faire ce tweet mais non, ils ont choisi le premier jour du Ramadan« , s’indigne une jeune fille.

La vidéo du jour
Evian fait un bad-buzz après son tweet le premier jour du ramadan

>>> A lire aussi : Un supermarché musulman fait scandale en proposant une offre d’emploi interdite… aux femmes !

Les excuses d’Evian

Face à l’ampleur des critiques, Evian, vers 21 heures, a tenu à adresser ses excuses pour ce tweet quelque peu maladroit : « Désolée pour la maladresse de ce tweet qui n’appelle à aucune provocation« .

Plusieurs personnalités politiques, bien souvent de droite ou d’extrême droite, ont également tenu à réagir. C’est le cas notamment de Damien Rieu ou encore d’Eric Ciotti.

Que pensez-vous de cette polémique ? Est-elle justifiée selon vous ?

>>> A lire aussi : Diam’s : cette grande décision prise à quelques jours du ramadan

Source : LePoint

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.