Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un événement rare et spectaculaire survient dans le ciel britannique ! Les gens pensent que « Jésus revient »

Publié par Andri R le 14 Oct 2024 à 9:36

Depuis plusieurs dizaines d’années, les prophéties sur la fin du monde sont devenues de plus en plus nombreuses. Si bien que les gens interprètent chaque événement dans le ciel comme étant un signe. C’est ce qui s’est passé au Royaume-Uni, avec l’apparition d’un phénomène céleste assez spécial. On vous raconte tout !

La suite après cette publicité

Toutes sortes de théories sur ce qui se passe dans le ciel !

De nombreuses personnes ont l’habitude d’admirer le ciel étoilé avant d’aller dormir. Certains sont si méticuleux qu’ils détectent chaque léger changement ! Ce qui laisse beaucoup de place aux spéculations, surtout les différentes théories du chaos. Les gens font preuve de beaucoup d’imagination pour expliquer ce qui se passe. Entre la fin des temps, la visite d’extraterrestres… on a l’embarras du choix !

Ces derniers temps, on a pu voir un nouvel astre dans le ciel du Royaume-Uni. L’étoile se démarque de toutes les autres, car elle semble avoir une forme ronde. De plus, elle est nettement plus brillante que les autres ! Naturellement, certaines personnes supposent que cela a une signification mystique !

La suite après cette publicité
Ciel etoile mini-lune

D’après les spéculateurs, ce nouvel astre serait le signe que notre monde approche de sa fin. Ils font le lien avec « l’étoile de Jacob ». En d’autres termes, ce serait l’annonce que le messie va revenir sur Terre pour nous juger. Certains textes dans la bible auraient déjà prédit cet événement ! Mais alors, comment déterminer le vrai du faux dans tout ce qui se passe ?

[Vidéo]L’Apocalypse sur une plage Sibérienne [Vidéo]L’Apocalypse sur une plage Sibérienne

La suite après cette publicité

Tout savoir sur « l’étoile de Jacob »

Le texte biblique qui mentionne l’apparition de cette étoile dans le ciel est assez précis. Dans le livre des Nombres 24:17, on peut lire : « Un astre sort de Jacob, Un sceptre s’élève d’Israël. Il perce les flancs de Moab, Et il abat tous les enfants de Seth ». Un verset qui provoque beaucoup de discussions sur la Toile !

Tout le monde peut interpréter cet extrait selon sa perception. Pour certains TikTokers, notamment Jacob Rutkowski, la fin du monde sonne à notre porte. Dans sa vidéo, il déclare que « Cette étoile n’est pas une étoile ordinaire. Cette étoile nous montre que notre Roi arrive très bientôt ».

La suite après cette publicité
Ciel etoile theorie tiktok

D’autres internautes affirment que l’astre qui se trouve dans le ciel britannique n’est pas ordinaire. Ils déclarent que cela fait exactement 2000 ans qu’on ne l’a pas vu ! Pour l’heure, personne ne semble avoir une preuve concrète quant à cela. Toutefois, ces gens appuient leur théorie en disant que la guerre au Moyen-Orient en est la preuve concrète !

Apocalypse : On va tous mourir aujourd’hui d’après les Vikings ! Apocalypse : On va tous mourir aujourd’hui d’après les Vikings !

La suite après cette publicité

D’autres théories moins mystérieuses !

Choisir de croire en un signe précurseur de la fin du monde dépend de tout un chacun. Puisque l’étoile de Jacob est mentionnée dans la bible, alors on se doute bien que beaucoup de gens vont l’accepter. Mais il existe d’autres personnes plus septiques.

Ciel etoile panique
La suite après cette publicité

Sur TikTok, la véracité de la théorie sur le « retour de Jésus » fait l’objet de nombreuses discussions ! L’autre partie affirme que c’est simplement l’étoile qui brille le plus dans le ciel, Sirius. Cet astre présente effectivement de nombreuses similitudes avec l’étoile dans la vidéo.

D’autres personnes font le lien avec un nouvel astre qui orbite autour de la Terre. Il s’agit de l’astéroïde 2024 PT5, qu’on appelle aussi la « mini-lune ». De plus, on peut la voir depuis l’Europe jusqu’au 25 novembre 2024.

Image illustration une image pour sensibiliser au massacre à Rafah fais le tour des réseaux. « All Eyes on Rafah » : d’où vient cette image partagée des millions de fois su […] « All Eyes on Rafah » : d’où vient cette image partagée des millions de fois sur Instagram