Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Evasion d’un détenu d’un hôpital : Un agent pénitentiaire blessé par arme à feu

Publié par Romane TARDY le 22 Déc 2021 à 10:49

Un détenu, incarcéré à la maison d’arrêt d’Osny (Val-d’Oise), a réussi à s’évader de l’hôpital de Pontoise. Il a été aidé par une femme qui a tiré sur l’un des gardiens qui escortait le prisonnier pour se faire soigner.

>>> A lire aussi : Soisson : un homme en situation irrégulière interpellé après avoir agressé sexuellement une femme

Un détenu s’évade !

La vidéo du jour

Panique à l’hôpital de Pontoise. Dans le centre hospitalier, un homme, âgé de 28 ans, était en « extraction médicale » après avoir été découvert dans sa cellule en train de se mutiler. Ce dernier était en détention provisoire à Osny suite à des accusations pour le meurtre d’un jeune homme de 18 ans dans le Val-de-Marne en septembre dernier. Il s’était lui-même rendu 48h après le crime. Le suspect est issu de la communauté du voyage. Il est considéré comme très dangereux car il est bien connu des services de police après plusieurs interpellations.

Vers 21h30, mardi 21 décembre, deux individus armés se sont rendus sur le parking du centre hospitalier dans l’intention de faire évader ce détenu nommé « Louis F. » . Après avoir demandé à relâcher le détenu, des coups de feu ont retenti, blessant un agent pénitentiaire dans le dos. Heureusement, ce dernier portait un gilet pare-balles. Louis F. en a alors profité pour s’enfuir avec ses complices dans un véhicule. La femme qui aurait touché le gardien avec un fusil à pompe serait la compagne du détenu. L’autre personne présente se serait chargé de faire le guet.

Un plan très bien ficelé

Selon les premiers éléments de l’enquête, cette évasion était minutieusement planifiée. Le détenu a simulé une tentative de suicide pour être transféré à l’hôpital où l’attendaient ses complices.

Les fugitifs sont actuellement recherchés et l’agent pénitentiaire blessé est hospitalisé mais son pronostic vital n’est pas engagé. Affaire à suivre…

>>> A lire aussi : Prise d’otages : Plusieurs personnes séquestrées dans un commerce pendant de nombreuses heures

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.