Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Alors qu’elle pense être euthanasiée, la réaction de cette chienne va vous fendre le coeur

Publié par Claire JONNIER le 22 Nov 2018 à 14:12

Alors qu’une petite chienne devait être euthanasiée, elle finit par être remise à un amoureux des animaux. Mais, elle ne comprend pas tout de suite que l’homme lui veut du bien et sa réaction va vous fendre le cœur.

 

 

Une petite chienne qui devait être euthanasiée

Eddie est une petite chienne abandonnée et qui souffre de malnutrition depuis des années. Sa fourrure emmêlée empêche des gestes simples et sa peur panique de l’homme la fige sur place. Très mal en point, elle devait être euthanasiée mais un amoureux des animaux en décide autrement.

 

>> À lire aussi : « Je suis mort aujourd’hui » : la bouleversante « lettre » d’un chien abandonné par son maître à la fourrière

 

Cette vidéo est difficile à regarder, du moins dans les premières minutes. En effet, la chienne ne comprend pas que l’inconnu en face d’elle lui veut du bien. Et sa réaction nous fend le cœur. D’abord figée dans sa cage, elle refuse de sortir. Mais une fois à découvert, elle s’élance dans un coin de la pièce et se met à aboyer, transi de peur. Et s’agite, panique et ne sait plus quoi faire pour se défendre. C’est à ce moment-là que l’homme à une réaction étonnante.

 

petite-chienne-euthanasiée-fende-le -coeur-réaction-amour

Persuadée qu’il va lui faire du mal, elle fait caca au sol et se débat coûte que coûte

 

La réaction de cette chienne va vous fendre le cœur

Visiblement habitué de ce genre de situation, l’homme se munit d’une laisse pour attirer la petite chienne vers lui. Mais, c’est sans compter sur Eddie qui perçoit le geste comme une menace. Il finit par lui glisser autour du cou et l’animal se met à gesticuler dans tous les sens. Persuadée qu’il va lui faire du mal, elle fait caca au sol et se débat coûte que coûte. Mais finalement, elle atterrit sur les genoux de son sauveur qui commence à la caresser. Et de manière très étonnante, la petite chienne se calme instantanément. 

 

 

Petit à petit, elle reprend confiance et manifeste sa joie en remuant la queue. Elle finit par demander des câlins en se mettant sur le dos, preuve qu’Eddie se sent maintenant en sécurité. Après un passage chez le coiffeur, c’est une nouvelle chienne et surtout, qui semble totalement épanouie et heureuse.