Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Eurostar : des centaines de voyageurs bloqués plusieurs heures dans le tunnel sous la Manche (vidéo)

Publié par FJ le 25 Août 2022 à 14:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un trajet dont les voyageurs se souviendront sans aucun doute longtemps. Ce mardi 23 août 2022, plusieurs centaines de passagers se sont retrouvés coincés sous le tunnel sous la Manche, dans l’Eurostar après une panne générale. Au bout de cinq heures, les 400 voyageurs ont été évacués. 

Un voyage cauchemardesque

C’est ce que redoute chaque voyageur. Lors de l’arrivée de l’été, des millions de personnes naviguent à travers le monde entier pour se rendre en vacances. Pour cela, ils utilisent le train, la voiture ou encore l’avion. Mais malheureusement, cela ne se passe pas toujours comme prévu.

En effet, avec l’afflux de voyageurs, les services sont parfois saturés et craquent. Il peut y avoir donc de nombreuses pannes et voilà que le voyage se transforme totalement en cauchemar. Et ce ne sont pas les voyageurs de l’Eurostar qui diront le contraire. Et pour cause, ce mardi 23 août 2022, le train partait de Calais, en France pour se rendre en Angleterre. Durant le trajet, le train se retrouve dans le tunnel sous la Manche pendant 1h50.

Bloqués pendant 5 heures

Et parfois, cela tourne au cauchemar. A cause d’une panne générale, près de 400 passagers ont été bloqués dans le tunnel sous la Manche pendant plus de cinq heures. Une situation légèrement angoissante. En effet, pendant plus de 5 heures, ils n’ont pas pu bouger, n’avaient évidemment pas accès à Internet et étaient plongés presque dans le noir, sans lumière naturelle du jour.

Finalement, après plusieurs heures d’attente interminable, les voyageurs ont finalement été évacués à pied, mettant fin au calvaire de ces derniers. Mais dehors, la situation n’était pas mieux. En effet, des milliers de passagers se sont retrouvés bloqués au terminal et la tension a commencé à monter comme l’a confié l’une des voyageuses à nos confrères de France info : « Ils nous ont laissés trois heures dans le terminal sans informations et de plus en plus de voyageurs arrivaient. Il n’y avait plus assez de place pour se garer. C’était horrible ». 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.