Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Des étudiants aspergent de faux sang la tour de la Sorbonne pour dénoncer les bombardements à Gaza (vidéo)

Publié par Amõn Dissa le 25 Mar 2025 à 19:26

Dans un contexte géopolitique tendu au Moyen-Orient, des étudiants français ont tenu à dénoncer le génocide à Gaza en cours par leurs propres moyens. Plusieurs de ces individus ont aspergé de faux sang leur université.

La suite après cette publicité

Un appel à l’humanité

Alors que Gaza ne cesse de se faire bombarder par Israël, des étudiants français ont tenu à dénoncer ces crimes par leurs propres moyens. En effet, c’est dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux que l’on observe ces jeunes déverser du faux sang sur une tour de la Sorbonne Université, à Paris. Des inscriptions avec écrit « Sorbonne complice » y sont également aperçues.

Ces faits ne sont pas seulement une révolte envers la triste situation au Moyen-Orient, ils sont là pour dénoncer la complicité de leur université dans ce qu’ils qualifient de génocide palestinien. Ces étudiants exigent la rupture des liens entre l’université et les entreprises impliquées dans l’armement d’Israël.

La suite après cette publicité

Un appel à l’âme, qui pourrait stopper les partenariats avec ces entreprises d’armement.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.