Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Plaqué au sol, tiré par les cheveux : Un étudiant violemment interpellé au salon de l’Agriculture pendant la visite d’Emmanuel Macron (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 27 Fév 2023 à 18:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Salon de l’Agriculture a commencé ce week-end. Le succès est plus au rendez-vous que jamais. Toutefois, une séquence a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Il s’agit de l’interpellation d’un jeune militant par les forces de sécurité d’Emmanuel Macron. Découvrez les images dans la vidéo ci-dessous.

À lire aussi : Claude Alexis : le célèbre voyant prédit l’avenir du couple Macron

Emmanuel Macron en visite au Salon de l’Agriculture

Ce samedi 25 février a débuté le célèbre Salon de l’Agriculture. Les visiteurs étaient très, voire trop nombreux dès l’ouverture. Certains étaient notamment venus pour boire à outrance, comme l’ont dénoncé certains exposants. Néanmoins, c’est Emmanuel Macron qui a ouvert le bal ce samedi matin lors d’une longue déambulation.

Juste avant l’ouverture au public, le président a pris son petit-déjeuner aux côtés des poissonniers avant de s’entretenir avec les professionnels de la pêche. Il est aussi allé à la rencontre des animaux présentés sur le salon et notamment de la célèbre Ovalie, une vache de 800 kg.

emmanuel macron

Toutefois, un tel déplacement du président ne peut pas se passer sans petits heurts. Tout d’abord, des visiteurs ont brandi des pancartes contre la réforme des retraites. Ils ont rapidement été évacués. Plus tard dans la journée, Emmanuel Macron a eu un échange tendu avec un militant écologiste. Ce dernier portait un T-Shirt « À quoi tu sers ? » . Le chef de l’État a aussi beaucoup été hué.

À lire aussi : Emmanuel Macron prend une décision qui fait grandement polémique

Une interpellation au milieu du Salon choque

Emmanuel Macron a ensuite été approché par un jeune homme qui hurlait : « 2 200 morts de la précarité énergétique chaque année ! Le plan de rénovation énergétique il arrive ou non? » . Ce dernier aurait alors été violemment tiré au sol par les cheveux pour être évacué. La scène dévoilée en vidéo a fait le buzz.

Le jeune homme a donné sa version des faits à LCI : « Je n’ai exercé aucune menace. J’ai crié : ‘À quoi tu sers?’ qui est notre slogan de Dernière rénovation, puis ‘plan de rénovation thermique et 2 200 morts par an à cause de la précarité énergétique » . L’étudiant a donc décidé de porter plainte. Dans cette dernière, il a raconté avoir été « attrapé par le cou » et tiré par les cheveux. Il a ajouté : « Lorsque j’étais au sol et n’opposais aucune résistance, l’individu m’a frappé à plusieurs reprises sur l’arrière du crâne » .

Selon les informations recueillies par Europe 1, il s’agirait d’un étudiant de vingt ans en école d’ingénieur. Une découverte a toutefois choqué : celui-ci serait inscrit au fichier des personnes recherchées et est aussi fiché S. Il aurait bloqué une route à Boulogne ainsi qu’une étape du Tour de France.

Emmanuel Macron, actuellement en chute libre dans les sondages, a réagi à cette scène : « Je n’ai pas vu ce jeune homme » . Il a néanmoins affirmé « éprouver tous les gestes de violence quels qu’ils soient, quand il s’agit d’interpeller quelqu’un, qu’elle soit d’ailleurs physique ou verbale » . Il a ensuite conclu : « C’est un salon qui se passe bien. Ces petits événements sont normaux » .

À lire aussi : Carburants : Emmanuel Macron annonce une bonne nouvelle

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.