Cette étude dévoile l’âge auquel on connaît le vrai bonheur
Comme le dit l’adage, plus c’est long, plus c’est bon. Et pour le bonheur, cela semble être la même chose. En effet, une étude britannique vient d’annoncer qu’après plusieurs années de recherches sur des centaines de milliers d’Anglais, l’âge le plus opportun pour connaître le bonheur se situerait entre 65 et 79 ans.
>>> A lire aussi : L’argent fait-il le bonheur ? Une étude a enfin la réponse !
Toute une vie d’attente…
Ce ne sont pas moins de 300 000 personnes qui ont été étudiées, questionnées et sondées durant 3 ans pour évaluer l’âge auquel nous sommes le plus à même de vivre pleinement dans le bonheur. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’attente est longue. En effet, l’étude relate notamment que tout au long de notre vie, la recherche du bonheur se fait de manière constante.
Dans la jeunesse, on veut à tout prix connaître le bonheur, et donc, à force de l’attendre, il n’arrive pas. Par la suite, quand la vie commence à passer, et que la trentaine, la quarantaine et la cinquantaine sont atteintes, on relativise donc, en repensant au passé et à la jeunesse, et en se disant qu’il faut peut-être se poser moins de questions et que le bonheur finira par arriver. Ce qui, au final, est la meilleure des solutions, puisque ce dernier finit par arriver durant une période d’âge plutôt précise…
>>> A lire aussi : En appuyant sur ce point de votre corps, il se passe quelque chose d’extraordinaire : il pourrait s’appeler le point du bonheur !
… pour connaître le vrai bonheur à partir de 65 ans
Selon l’étude, les personnes connaîtraient le vrai bonheur à partir de 65 ans, et jusqu’à 79 ans. En effet, la retraite leur permet de totalement lâcher prise, de voyager, d’accorder tout leur temps à leurs familles ou leurs passions.
Alors, pas d’inquiétude, car même si l’âge le plus opportun pour être réellement heureux doit vous faire attendre d’être à la retraite, le bonheur peut se trouver à chaque coin de rue, alors, n’hésitez plus… et vivez !
>>> A lire aussi : Selon une étude, les couples avec cette particularité seraient plus heureux que les autres