ETUDE : Après une cuite, rien de mieux qu’un bon café
On nous dit souvent que le café est mauvais pour la santé et pourtant, une étude du Fond Mondial de Recherche contre le Cancer vient tout juste de prouver le contraire. En effet, boire du café réduirait les risques de cancer du foie. En d’autres mots, après une soirée arrosée buvez 4 tasses de café et les risques seront réduits de 50%. Le professeur Tom Brenna ajoute : « Nous avons examiné toutes les études et rien n’indique des effets nocifs du café sur la santé avec une consommation modérée de trois à cinq tasses par jour ». De quoi ravir l’industrie du café (on voit déjà le grand sourire de Mr Starbucks).
Seulement, l’étude n’éloigne pas les risques déjà connus à propos de la caféine. Ils insistent surtout auprès des femmes enceinte qui ne doivent pas consommer plus de deux tasses par jour. La caféine reste un excitant à consommer avec modération.
Finalement, comme pour chaque aliments les effets ne sont pas les mêmes en fonction de la personne. De plus, il n’est jamais consommé de la même façon, quand certains y ajoutent du sucre, d’autre y mettent du lait ou même rien du tout. Dans tous les cas, l’étude est claire, le café n’est pas toxique et aide à prévenir certaines maladies mais la consommation ne doit pas dépasser les 5 tasses quotidiennes !