Être la dernière célibataire d’un groupe en GIFs !
En soi, l’ amour c’est compliqué. Être seule ce n’est pas simple non plus… Pourtant, il y a UNE chose qui est pire que ça. Vous ne voyez pas ? Eh bien prenez le pire des deux mondes et vous aurez la réponse.
LE cauchemar ultime, c’est d’être LA DERNIÈRE célibataire dans un groupe d’amis où tout le monde est casé ! Que ce soit par volonté propre ou par la force des choses ( hum), arrive un âge où tout le monde vous perçoit comme la cible à abattre parce que, honte à vous, vous êtes SEULE. Pareille à Astérix, vous êtes l’irréductible qui ne devrait pas exister, la célibattante qui devrait rendre les armes !
Bon, même s’il est fort probable que cela soit un peu excessif, l’idée est là : être seule quand tout le monde est casé, c’est mal vu. Dans cet article, vous retrouverez les différentes étapes par lesquelles vous allez passer. Ne vous inquiétez pas, c’est un processus normal.
1) La résignation
Rien n’y fait, vous avez tout essayé : les speed-dating, les sites de rencontre, Facebook , les sorties entre collègues, entre amis… TOUT mais l’âme sœur ne vient pas. Mais vos amies ( toutes casées) vous rassurent comme elles peuvent en vous répétant que » Tu verras, ça arrivera au moment où tu t’y attendras le moins »… Ce qu’elles ne savent pas, c’est que vous n’attendez rien. Nada. Vous ASSUMEZ :
Face à tout ça, vous baissez un peu les bras, vous laissez envahir par une vague de résignation et vous jetez sur votre meilleur ami, le réconfort ultime :
2) La phase « Je hais les couples »
Pour ne rien arranger à cette déprime passagère, il semblerait que peu importe l’endroit où vous posiez les yeux, il y ait des couples partout. PARTOUT !
Et puis, maintenant que toutes vos amies sont en couples vous allez… Tenir la chandelle, c’est ça ?
3) Le questionnement
« Est-ce qu’il y a quelque chose qui ne va pas » ? Dans cette phase-là; vous chercherez à comprendre la raison de votre célibat. Non, parce qu’à force d’entendre tout le monde vous dire » Je comprends pas pourquoi tu es célibataire, t’es géniale ! » bin, il y a un moment où on commence VRAIMENT à croire que quelque chose ne va pas…
Vous commencez à envisager la possibilité de prendre un chat, pour vous tenir compagnie. Et puis finalement, c’est un peu trop effrayant. Vous ne voulez pas finir comme ça :
Suite page 2