Eté : Les bonnes pratiques pour entretenir votre frigo
Pendant l’été, les pannes de réfrigérateurs sont plus fréquentes. Pour éviter d’avoir ce souci, il faut entretenir au mieux votre frigo. On vous partage alors quelques conseils pour ne pas vous retrouver confronté à une panne au beau milieu de l’été.
>>> A lire aussi : Entretien du lave vaisselle : ces astuces pour un lave vaisselle propre et aussi efficace qu’au premier jour !
Attention à votre frigo cet été !
L’été va bientôt pointer le bout de son nez. S’il apporte son lot de gaieté avec le beau temps, il faut aussi s’y préparer. En effet, la chaleur n’est pas l’amie de tous et notamment pas celle de votre frigo. En effet, pendant la période estivale, les pannes de réfrigérateurs et de congélateurs sont plus fréquentes. Pour éviter ce souci, Murfy, spécialiste de la réparation de l’électroménager, a dévoilé quelques conseils qu’on vous partage.
Il faut déjà se débarrasser des mauvaises habitudes. En effet, en cas de fortes chaleurs, il ne faut pas augmenter le thermostat du frigo. En effet, générer plus de froid peut accentuer le risque de panne. Quelle que soit la chaleur extérieure, gardez votre réfrigérateur entre 0 et 4°C. De même pour le congélateur qui doit osciller entre – 6° et – 18°C.
Bien entretenir son réfrigérateur
Pour augmenter la durée de vie de votre frigo, il faut le dégivrer de temps en temps. En effet, l’accumulation de givre va réduire l’efficacité de conservation des aliments et faire consommer bien plus. Pour cette manipulation, il faut éteindre le frigo ou le débrancher, déplacer les aliments, faire bouillir de l’eau chaude dans une casserole, la placer dans le frigo pour faire fondre le givre et enfin retirer la glace qui se détache avec une éponge.
De façon générale, pour que votre frigo ne tombe pas en panne, il faut bien l’entretenir. Il est notamment nécessaire de nettoyer la grille qui se trouve à l’arrière du réfrigérateur. Elle va ainsi mieux dissiper la chaleur générée.
Par ailleurs, il est préférable que votre frigo soit propre et bien organisé pour permettre à la fraicheur de circuler normalement. Une technique est de mettre ce qui a besoin d’être plus froid en bas du frigo (viande, poisson, fromage) puis vers le haut ce qui craint le moins (condiments, produits préparés…) .
>>> A lire aussi : Au frigo, sous l’eau froide ou au micro-ondes… les meilleures astuces pour décongeler sa viande sans danger !