Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un étudiant meurt tragiquement au cours d’un bizutage, ses « amis » l’ont laissé mourir ! (vidéo)

Publié par Charlotte Zuber le 15 Mar 2018 à 15:56


Andrew Coffey, membre d’une fraternité à l’université d’État de Floride aux États-Unis, est décédé au cours d’un bizutage.

 

Andrew Coffey était un jeune étudiant de vingt ans, qui étudiait à l’Université d’État de Floride. Après ses études d’ingénieur, il comptait rentrer dans l’armée : »Il ne se voyait pas du tout passer sa vie à travailler derrière un bureau. » a affirmé sa mère, endeuillée. La maman ne se remet toujours pas de la mort de son fils, survenue en Novembre dernier. Depuis, elle alerte sur les dangers des bizutages. En effet, Andrew était membre d’une sororité, les Pi Kappa Phi, une confrérie d’étudiants américains très connue aux États-Unis. L’étudiant, âgé de vingt ans, fêtait sa première soirée avec sa fraternité. Il n’en est pas ressorti vivant.

 

Les parents d’Andrew tirent le signal d’alarme

Pour la première fois, les parents d’Andrew se sont exprimés, cinq mois après la mort de leur fils. »depuis qu’Andrew n’est plus là, nous ne dormons plus. Lorsque vous envoyez votre enfant loin de vous, jamais vous ne pensez qu’il ne reviendra pas. » Ils réclament une loi forte sur les sororités, une plus forte restriction des bizutages : »Si une loi limitant ou abolissant les bizutages était passée, Andrew serait encore avec nous. Nous lui avions dis avant qu’il parte, que ses notes pâtiront si il fait trop la fête. Nous avions passé un accord : si il a de mauvais résultats, il revient ici. Il était d’accord. » Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, les parents d’Andrew affirment qu’ils ne sont pas réfractaires aux sororités : nous ne militons pas contre les fraternités bien au contraire. Nous étions d’accord à ce qu’Andrew rejoigne une fraternité. Ils se soutiennent, deviennent des frères, amis pour la vie. » Mais ses amis là n’étaient certainement pas les bons pour Andrew, puisque leur comportement a conduit à sa mort

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.