Nouvelle fusillade mortelle… au moins 3 morts, ce que l’on sait
Les États-Unis se sont une nouvelle fois réveillés dans la douleur et la tristesse ce dimanche 5 juin. Dans la ville de Philadelphie, une nouvelle fusillade s’est déclenchée, seulement quelques jours après celle survenue dans une école primaire au Texas. Pour l’heure, le bilan fait état de trois morts et de multiples blessés. Mais quand cela va-t-il s’arrêter ?
🇺🇸 – [ALERTE] 3 morts et au moins 14 blessés après une attaque au fusil à #Philadelphia .
Un tireur a ouvert le feu dans la foule .
Nouvelle #fusillade de masse aux #USA . (police) #Philadelphie #EtatsUnis pic.twitter.com/BWZXz9rryA— Jean-louis DAVID (@Jeanlou42592873) June 5, 2022
Nouvelle fusillade aux États-Unis, trois morts déjà annoncés
C’est à nouveau sous le choc que le jour s’est levé aux États-Unis, ce dimanche 5 juin. Le veille, à Philadelphie, le pire s’est une nouvelle fois produit. Alors que des centaines de personnes profitaient d’une rue festive, un ou plusieurs individus se sont mis à tirer des coups de feu. La panique s’est rapidement emparée des rangs et les autorités, rapidement prévenues, ont pu faire leur arrivée rapide.
Si, pour l’heure, l’enquête n’est pas certaine de pouvoir affirmer que plusieurs tireurs ont visé la foule, des témoins, eux, semblent aller dans ce sens. Au total, les rapports font déjà un bilan lourd. Trois personnes ont perdu la vie, les corps criblés de balles. D’autres, au nombre de onze, sont considérées comme blessées et ont été transférées dans différents hôpitaux de Philadelphie, aux États-Unis.
Un choc, plusieurs jours seulement après l’atroce tuerie du Texas
Cette fusillade mortelle arrive au pire des moments, si seulement il y avait, de toute façon, un moment opportun. En effet, il y a plusieurs dizaines de jours, les États-Unis avaient été profondément marqués par la fusillade survenue au sein d’une école primaire du Texas. Des dizaines de personnes avaient été lâchement assassinées, dont plusieurs très jeunes enfants. *
Ce nouvel incident tragique vient probablement relancer plus que jamais le débat sur la libre circulation des armes à feu aux États-Unis. Puissent les dirigeants américains prendre, un jour, de sérieuses et trop importantes décisions.