Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

État de santé de Michaël Schumacher : l’inquiétude persiste… Mais que s’est il réellement passé le jour de l’accident ?

Publié par Elsa Fanjul le 16 Mai 2017 à 15:51

Comment va Michaël Schumacher ?

La suite après cette publicité

On aimerait bien vous dire qu’il va mieux malheureusement, du peu que nous savons, ce ne serait pas vraiment le cas. En effet, rappelez-vous, le 29 décembre 2013, Michael Schumacher faisait une violence chute à ski puis sombrait dans le coma dans la foulée. Depuis ce jour, nous n’avons pas revu le setuple champion du monde et sa famille et son attachée de presse prennent bien soin de protéger son intimité. Aussi, les informations sur son état de santé sont filtrées et données au compte goutte.

La suite après cette vidéo

 

La suite après cette publicité

Que s’est-il passé le 29 décembre 2013 ?

Dans un article très complet, l’Internaute revient sur ce tragique accident. Nous sommes donc à Méribel le 29/12/13 et un peu avant 11h du matin, Michael Schumacher chute en loupant un virage et sa tête cogne sur un rocher. L’accident s’est déroulée en zone hors piste et comme l’a précisé le procureur d’Albertville, aucune infraction n’a été relevée. Comprenez pas là que personne ne peut être actuellement tenu responsable de la chute et de ce qui arrive à Michael : ni la station de ski, ni personne d’autre. Pourtant, il fut un temps où la marque GoPro a elle aussi été montrée du doigt dans l’affaire. Le jour de l’accident, le pilote de F1 portait un casque et une caméra embarquée. Et c’est Jean-Louis Moncet (journaliste spécialiste de la F1) qui avait déclaré sur Europe 1 que le pilier de la GoPro était responsable des lésions cérébrales de Michael. Le lendemain, l’action GoPro chute en bourse et la marque demande au journaliste de retirer sa déclaration sans quoi elle se réservait le droit de porter plainte. Ce qu’il a fait. GoPro n’a jamais été mis en cause dans l’affaire, ce n’était que l’avis de Mr Moncet.

 

La suite après cette publicité

D’un point de vue médical ?

Ce qu’on sait c’est qu’après sa chute, Shumi pouvait marcher et bouger. Toutefois, il n’était manifestement pas capable de répondre aux questions des pompiers.  En arrivant à l’hôpital, les médecins constatent qu’il souffre d’un traumatisme crânien sévère avec coma puis découvrent dans la foulée une hémorragie cérébrale. Il sera opéré immédiatement puis le lendemain. Il se réveillera du coma 6 mois plus tard, manifestement incapable de se mouvoir, de parler et avec une importante perte de mémoire. Si les médecins ont plusieurs fois été la cible de remarques sur la façon dont ils ont pris le pilote en charge, rien ne permet d’affirmer actuellement qu’ils n’ont pas bien fait leur travail.

 

La suite après cette publicité

Que va t-il devenir ?

Sa famille le sait-elle elle-même ? Michael aurait perdu 25kilos et ne pourrait pas se tenir debout même avec l’aide du personnel médical. Il n’aurait pas trouvé la parole et il semblerait que personne ne soit en mesure de dire si son état va s’arranger, stagner ou se détériorer. Tout ce que nous savons, c’est que sa famille fait absolument tout pour l’aider et le préserver. Si à plusieurs reprises on l’a dit ruiné à cause des soins très coûteux nécessaires pour sa santé, sachez que Schumi était tout de même à la tête d’une fortune de 700 millions d’euros. Ce qui devrait quand même lui permettre d’être soigné sans mettre sa famille en péril.

 

La suite après cette publicité

Mais comme vous le voyez tristement ici, même richissime doué, célèbre et reconnu, quand le destin décide de vous en faire baver…l’argent n’y peut rien ! On lui souhaite bien évidemment de guérir… et beaucoup de courage à sa famille !