Et si les animaux prenaient la place des humains ? La cruauté des hommes dénoncée dans des illustrations cinglantes
Même s’il existe de belles histoires qui prouvent que les hommes et les animaux peuvent cohabiter et s’entraider, d’autres faits prouvent, qu’au contraire, les hommes sont capables de faire preuve d’une grande cruauté envers les animaux !
Qu’il s’agisse des traitements infligés à des fins scientifiques, lors des tests cosmétiques ou encore pour la production de maroquinerie, les humains peuvent visiblement s’en prendre à de nombreuses espèces. Afin de dénoncer ces comportements inhumains, plusieurs artistes se sont mobilisés pour réaliser des illustrations aussi accusatrices que choquantes !
Du crocodile qui défile avec un sac humain au rhinocéros qui coupe le nez à un humain, les pires horreurs sont dénoncées ! En inversant les rôles entre les animaux et les humains, le résultat est absolument saisissant ! Outre la qualité artistique des ces œuvres, elles sont surtout une belle manière de provoquer les gens afin de les faire réfléchir à ces comportements qui sont parfois à la limite de l’acceptable.
Suite page 2