Affaire Estelle Mouzin : Le corps de la victime bientôt retrouvé ?
Alors que les enquêteurs cherchent encore le corps d’Estelle Mouzin, il se pourrait qu’il soit bientôt retrouvé grâce aux souvenirs d’un Ardennais.
>>> A lire aussi: Situation dramatique en Inde : des corps de victimes du Covid-19 sont brûlés sans la rue, dans des parcs
Cela fait maintenant des semaines que les enquêteurs fouillent le bois de Gernelle, situé sur la commune d’Issancourt-et-Rumel (Ardennes). Ils espèrent retrouver le corps d’Estelle Mouzin, enlevée et tuée en janvier 2003 à l’âge de 9 ans par Michel Fourniret. Celui-ci avait avoué son crime en mars 2020, ce qui a permis de faire relancer l’affaire. Seulement, aucun corps n’a été trouvé depuis, mais cela pourrait peut-être bien changer.
Le corps bientôt retrouvé ?
Daniel Delogne, un retraité qui habite à quelques mètres de la zone de fouille, a lui aussi décidé d’aller faire du repérage. De plus, l’homme est chasseur et connait donc très bien ce bois. « Je me suis mis dans la peau de Fourniret, je me suis dit : ‘si j’étais lui, où serais-je allé ?’. Avec une pelle, c’est compliqué de creuser ici, parce qu’il y a plein de racines et beaucoup de cailloux dans le sol » , raconte-il à LCI.
Au bout d’une heure, quelque chose finit par attirer l’oeil de l’habitant d’Issancourt-et-Rumel. « Aujourd’hui à cet endroit, il n’y a plus beaucoup de sapins, mais à l’époque, c’était une sapinière, il y en avait partout. Moi, si j’avais dû creuser, je serais allé là : la terre est moins dure parce qu’elle est protégée par les sapins et en 2003, avec tous ces arbres, on était sûr de ne pas être vu. » , confie-t-il.
>>> A lire aussi: Le sextuple champion du monde de rallye Sébastien Ogier victime d’un accident de la route avant une course !
Une nouvelle piste
De nombreux gendarmes se sont rendus sur place et prennent très au sérieux cette piste. Les fouilles qui ont repris ce lundi 26 avril pourraient donc débuter à cet endroit précis. Après quatre opérations de fouilles depuis l’été 2020, les enquêteurs ont la quasi-certitude qu’ils cherchent désormais au bon endroit. Ils espèrent donc connaitre enfin la vérité sur l’affaire d’Estelle Mouzin, même si ce n’est que 18 ans après les faits.
>>> A lire aussi: Un cambrioleur regarde du porno sur l’ordinateur de ses victimes et laisse son ADN sur le clavier